Autodesk et Nemetschek s’unissent

Muriel Carbonnet
15/05/2024
Modifié le 22/10/2024 à 10:16

Autodesk et le groupe Nemetschek annoncent un accord historique d’interopérabilité pour le secteur du BTP.

L'accord entre Autodesk et Nemetschek renforce l'interopérabilité existante entre les produits des deux acteurs et améliore la fluidité entre les solutions. [©Autodesk]
L’accord entre Autodesk et Nemetschek renforce l’interopérabilité existante entre les produits des deux acteurs et améliore la fluidité entre les solutions. [©Autodesk]

Autodesk et le groupe Nemetschek annoncent un accord historique d’interopérabilité, afin d’améliorer la collaboration ouverte et l’efficacité des secteurs de l’architecture, Ainsi que des médias et du divertissement. Cet accord renforce l’interopérabilité existante entre les produitsdes deux acteurs et améliore la fluidité entre les solutions.

Lire aussi : Nemetschek Allplan : De la matière grise dans le hors site

 .

.

« Autodesk s’est fermement engagé à construire pour ses clients des solutions ouvertes, intégrées et basées sur le cloud. Ces dernières déverrouillent les données et connectent les équipes projet, a déclaré Amy Bunszel, vice-présidente, Architecture, Engineering and Construction Solutions chez Autodesk. L’extension des solutions cloud et desktop d’Autodesk avec l’interopérabilité de Nemetschek est un grand pas vers l’optimisation des flux de travail de nos clients. Et les aide à générer de meilleurs résultats pour leurs projets. »

Améliorer les échanges de données existants

L’interopérabilité est assurée par Autodesk Platform Services (APS), un ensemble d’interfaces de programmation d’applications (API) et de services web ouverts. Cet ensemble permet à dTwin, Bluebeam Cloud, BIMcloud et BIMplus de Nemetschek de se connecter aux clouds industriels d’Autodesk – Forma, Fusion et Flow, ainsi qu’aux solutions de conception. Cela permettra aux clients et aux partenaires de mettre en relation leurs données et leurs capacités à travers les solutions respectives. Ceci, afin que les utilisateurs puissent se concentrer sur l’optimisation de leurs projets grâce à l’automatisation, à l’IA et aux recommandations. Selon les termes de l’accord, Autodesk et le groupe Nemetschek fourniront un accès mutuel à leurs API et à leurs clouds industriels.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux