Anthony Planté rejoint VM

Charline David
06/09/2021

L’entreprise VM (groupe Herige) accueille Anthony Planté au poste de directeur commercial réseau enseigne. Il aura pour mission de réaliser la transformation de l’enseigne.

Anthony Planté est le nouveau directeur commercial réseau enseigne chez VM, fili	ale du groupe Herige. [©Charles Marion]
Anthony Planté est le nouveau directeur commercial réseau enseigne chez VM, filiale du groupe Herige. [©Charles Marion]

L’entreprise VM (groupe Herige) accueille Anthony Planté au poste de directeur commercial réseau enseigne. Il aura pour mission de réaliser la transformation de l’enseigne. Les différents directeurs régionaux lui seront rattachés, afin de mettre en place cette stratégie sur l’ensemble du Grand Ouest. Ainsi, Anthony Planté aura la charge d’accompagner VM, qui souhaite devenir le leader dans le Grand Ouest. Plus précisément, il devra stimuler le développement et la rentabilité de l’entreprise. La modernisation des points de vente, du parcours client et le renforcement de la proximité avec les clients sont nécessaires au développement de VM.

Par ailleurs, Anthony Planté attache une importance particulière à l’épanouissement des équipes. « Ma mission consistera à simplifier le quotidien des équipes. Leur donner toutes les clefs pour libérer leurs talents, au service de nos clients qui doivent trouver en VM un partenaire professionnel facilitateur de quotidien », précise Anthony Planté.Pour rappel, VM distribue des matériaux de construction et de rénovation.

Son parcours

Diplômé de l’Essec, Anthony Planté débute sa carrière en tant que directeur marketing aux Comptoirs Modernes, du groupe Carrefour. En 1999, il devient responsable contrôle de gestion commerciale du plan général de coordination chez Carrefour. Ensuite, en 2001 il y évolue en qualité de directeur achat. En 2007, il intègre Marionnaud au poste de directeur marchandises. Il y sera ensuite directeur de projets internationaux. Enfin, en 2014, il devient directeur de l’offre chez LBO Bois & Matériaux. Avant de rejoindre finalement VM en 2021.