La 4e édition du Challenge Start-up Construction Tech est lancée

Tom Comminge
09/09/2021

Batimat annonce le lancement de la 4e édition du Challenge Start-up Construction Tech axée sur le thème de la construction 4.0. Les start-up ont jusqu’au 30 novembre pour participer.

Les candidatures pour le Challenge start-up de Batimat sont lancées
Les candidatures pour le Challenge start-up de Batimat sont lancées. [©Batimat]

Batimat annonce le début du 4e Challenge Start-up Construction Tech. Créé en 2018, le concours se focalise sur les filières de la construction, du bâtiment et de l’immobilier. Le coup d’envoi est donc donné pour toutes les start-up participantes. Les jeunes entreprises devront présenter leur projet avant la date finale fixée au 30 novembre 2021. Le grand lauréat sera annoncé vers la fin du mois de décembre. Chaque participant sera jugé selon le choix de sa catégorie.

Les start-up en quête de challenge

La 4e édition du Challenge promet de la nouveauté et de l’engagement. En effet, les start-up auront le choix entre plusieurs catégories axées sur la construction 4.0. Les thématiques proposées sont la numérisation et la data qui regroupent, entre autres, le BIM, l’IA et la réalité augmentée. L’industrialisation (hors-site, robotique, impression 3D) fait aussi partie des thèmes disponibles. Les chantiers du bâtiment et les nouveaux matériaux complètent la liste. Chaque start-up devra présenter une solution ou un produit en lien avec l’une de ces catégories.

La pertinence et l’originalité seront indispensables pour espérer remporter le titre de grand lauréat. Tous les participants bénéficieront d’une visibilité à travers une campagne de communication organisée par Batimat et la radio Batimat.