Une année très favorable pour Norsilk

Rédaction
12/09/2017
Modifié le 15/11/2018 à 16:51

Le producteur de bois français Norsilk connaît une belle année 2017 et compte atteindre les 55 M€ de chiffre d’affaires.

« Nous avons su améliorer nos performances par rapports à 2015. La reprise est là, l’activité chez nos clients du secteur de la construction est soutenue », explique Christian Perney, président de Norsilk [©Norsilk]

« Nous avons su améliorer nos performances par rapports à 2015. La reprise est là, l’activité chez nos clients du secteur de la construction est soutenue », explique Christian Perney, président de Norsilk. [©Norsilk]

« Tous les indicateurs sont favorables à notre objectif d’atteindre 55 M€ de chiffre d’affaires en 2017 », affirme Christian Perney, président de Norsilk. Des résultats positifs, qui dépassent le calendrier du business plan de 3 ans, initié en 2015 par son actionnaire allemand Mutares. En effet, le producteur de bois français a vu le chiffre d’affaires de son activité de rabotage progresser de plus de 7 % par rapport à la même période en 2016. Norsilk compte ainsi lancer un grand plan d’investissement sur les 18 mois à venir. « Nous avons su améliorer nos performances par rapport à 2015, explique Christian Perney. La reprise est là, l’activité chez nos clients du secteur de la construction est soutenue. Simultanément, nous allons conforter notre développement vers de nouveaux marchés. »
Basé en Normandie, Norsilk est spécialisé dans l’usinage et le traitement du bois nordique. Avec ses 150 salariés, le producteur approvisionne aussi bien les industriels que les distributeurs professionnels ou encore les grandes surfaces de bricolage.