Alexis Paoli à l’hôtel Jules & Jim

Rédaction
28/06/2019

“Horizon de Béton” est une exposition photographique signée Alexis Paoli. C’est dans l’hôtel Jules & Jim, que l’on peut voir les œuvres urbaines de l’artiste.

“Horizon de Béton” est une exposition photographique signée Alexis Paoli. L’hôtel Jules & Jim, qui se situe dans le 3e arrondissement de Paris, accueille les œuvres urbaines de l’artiste du 16 mai 2019 au 17 septembre 2019. Pour sa seconde exposition, le photographe présente aux visiteurs le premier quartier d’affaires en Europe, La Défense, sous un angle différent. Un angle, qui rend visible ce que les gens trouvent invisible. Avant de faire de la photographie, l’artiste a longtemps fréquenté ce lieu, lorsqu’il travaillait dans l’immobilier d’entreprise. A travers “Horizon de Béton”, il invite à réfléchir sur l’agitation, qui règne au sein de ce morceau de ville. La foule matinale des travailleurs se ruant vers les différentes tours, qui bordent l’Esplanade, laisse, chaque soir, place à un vide saisissant.

C’est ainsi que l’entrée principale de l’hôtel plonge les visiteurs dans une galerie de 15 m de long. Cet espace d’exposition s’étend jusque dans la cour et dans le bar. Il a été conçu dès le début du projet de construction, afin d’intégrer pleinement cette activité artistique dans un souci de respect de l’œuvre des artistes exposés.

Slider image

Le boulevard circulaire, côté Courbevoie. [©Alexis Paoli]

Slider image

Entre les tours Arianne et Majunga. [©Alexis Paoli]

Slider image

Immeuble Les Damiers. [©Alexis Paoli]

Slider image

Immeuble Les Damiers. [©Alexis Paoli]

Slider image

Tour Nuages. [©Alexis Paoli]

Slider image

Passerelle du quartier Boieldieu, tours PB5 et Franklin. [©Alexis Paoli]

Hôtel Jules & Jim : 11, rue des Gravilliers 75003 Paris

Retrouvez toutes les œuvres d’Alexis Paoli sur son site Internet

Klara Gluzicki 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article