Un “Réseau Premium” pour le dispositif CEE

Yann Butillon
17/12/2019

Certinergy & Solutions lance son “Réseau Premium” pour fédérer les acteurs du dispositif CEE, tout en les sélectionnant pour garantir la qualité des travaux.

Certinergy & Solutions est à l'origine d'un “Réseau Premium” pour les acteurs du dispositif CEE.
Certinergy & Solutions est à l’origine d’un “Réseau Premium” pour les acteurs du dispositif CEE.

Pour faciliter les choix entre les acteurs du dispositif CEE (Certificats d’économie d’énergie), Certinergy & Solutions a créé le “Réseau Premium”. Qui regroupe des entreprises labellisées RGE. A l’heure actuelle, le réseau compte une trentaine de partenaires sur l’ensemble du territoire français. Et ambitionne de passer le cap des 100 ambassadeurs à fin 2020.

Le “Réseau Premium” sélectionne des artisans, pour les fédérer au sein d’une communauté de professionnels fiables. L’adhésion repose sur une bonne santé et solidité financière. Attestée par la collecte d’éléments de preuves administratives. Ceci, confirmant le sérieux et la pérennité de chaque société.

Mais aussi sur le savoir-faire éprouvé et reconnu RGE, pour lequel CertiNergy & Solutions vérifie le volume et la qualité des chantiers effectués. Ainsi que la conformité, avec la réglementation en vigueur. Et enfin, le professionnel doit adhérer au contrat de confiance et à la charte de qualité du “Réseau Premium”. Qui fixent les engagements respectifs de CertiNergy & Solutions et des parties prenantes de la communauté.

Avec plus de 3 000 contrôles

«  CertiNergy & Solutions a beaucoup accentué les contrôles au fur et à mesure des évolutions réglementaires. Avec plus de 3 000 contrôles réalisés en interne et par des organismes tiers accrédités par le Cofrac. C’est en suivant cette exigence de qualité que nous avons instauré des contrôles sur sites, allant au-delà des exigences réglementaires. En pratique, cet engagement volontariste se concrétise par trois contrôles aléatoires par mois contre quatre tous les trois ans selon la loi. Cette exigence de qualité passe par des contrôles systématiques sur 100 % des travaux », déclare Stéphane Carre, directeur commercial chez CertiNergy & Solutions.

De son côté, l’organisme dédie à ce réseau des interlocuteurs privilégiés, des outils facilitant l’instruction des dossiers CEE, des paiements plus rapides. Et s’engage à les accompagner pour les aider à mieux appréhender les enjeux de ce secteur en mutation constante.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article