Les murs à coffrage intégrés isolants ou non (MCI et MC2I) constituent l’offre centrale de Soriba.
« C’est la première fois que nous participons à Batimat », confie Annie Garnier, chargée de communication de Soriba. Pour l’industriel du béton vendéen, l’objectif est de mieux se faire connaître par les prescripteurs et les architectes. Et ce, au niveau national. Les murs à coffrage intégrés isolants ou non (MCI et MC2I) constituent l’offre centrale de Soriba. Ces solutions constructives sous Avis techniques sont déclinées en une multitude de finitions architectoniques. « Nous présentons trois totems avec nos Betomurs, ainsi qu’une présentation des différentes finitions proposées. » Le stand de 55 m2 accueille aussi un escalier préfabriqué balancé, autre spécialité de Soriba.
![Sur les façades des 69 logements à Aubervilliers, un jeu de motifs losanges à la fois décaissés par endroit, matricés à d’autres et un béton blanc teinté pierre avec une finition gommée subliment la matière. [©Itar Architectures]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/11/Soriba-aubervilliers-300x200.jpg)
![Pour l’ossature de sa nouvelle unité, Soriba a utilisé ses propres prémurs. Ce choix a permis de réduire d’environ 25 % l’impact environnemental de la conception. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2021/09/1-Soriba-300x200.jpg)

![Photo de couverture [©François Leclerc/Vincent Vacker]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2021/04/Dossier-bas-carbone-300x200.jpg)
![De gauche à droite, Stéphane Garnier, président de Soriba, Valentin Garnier, en charge du projet industriel “escaliers et du bas carbone”, et Simon Garnier, responsable du site de production de Challans. [©Soriba]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2021/03/1-Soriba-Web-MD-300x200.jpg)
![Axitec a développé une gamme de palonniers à ventouse pour la manutention dans l’industrie de préfabrication béton. [©Axitec]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2021/03/Axitec-300x200.jpg)