La villa Cavrois est inaugurée le 5 juillet 1932. Ce jour-là, le voile se lève sur cette immense demeure, à l’allure résolument moderniste. Assumée comme une version moderne des châteaux, la villa affirme avec force l’ambition de Robert Mallet-Stevens et celle de Paul Cavrois. L’ouvrage “La villa Cavrois” propose une visite guidée des lieux. Découverte. […]
La villa Cavrois est inaugurée le 5 juillet 1932. Ce jour-là, le voile se lève sur cette immense demeure, à l’allure résolument moderniste. Assumée comme une version moderne des châteaux, la villa affirme avec force l’ambition de Robert Mallet-Stevens et celle de Paul Cavrois. L’ouvrage “La villa Cavrois” propose une visite guidée des lieux. Découverte.
Editeur : Editions du patrimoine, Centre des monuments nationaux
Auteur : Paul-Hervé Parsy
Prix : 7 €TTC
Disponible sur le site de l’éditeur
![FRAC Ile-de-France : Le château [©Bona-Lemercier/Alexis Bertrand/Xavier Veilhan/ADAGP, Paris, 2019/Photo : Martin Argyroglo]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2019/10/2-Chateau-300x200.jpg)
![Jean Ginsberg sur un de ses chantiers dans les années 1950. [©Archives Philippe Dehan/DR]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2019/09/Jean-Ginsberg-sur-un-de-ses-chantiers-dans-les-années-1950-300x200.jpg)
![Mallet-Stevens réalise à la villa Cavrois, à Croix, dans le Nord, sa création la plus aboutie, fondée sur la grande liberté qui lui est laissée par son commanditaire. [©Jean-Luc Paillé – Centre des monuments nationaux]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/Mallet-Stevens-300x200.jpg)


