Sika plus que jamais en Russie

Rédaction
10/09/2015

Afin de faire face à l’accroissement de la demande et d’augmenter ses parts de marché en Russie, Sika a investi dans l'expansion de sa capacité de production.

Building Sika

Sika augmente sa capacité de production en Russie avec de nouveaux projets d’investissements destinés à l’implémentation de nouvelles usines et à l’expansion des sites de production existants. A Volgograd, au Sud du pays, une usine de mortier ainsi qu’une usine pour produire des adjuvants pour bétons ont été récemment ouvertes. A 30 km au Nord de Moscou, sur le site déjà existant de Lobnya, une nouvelle usine de production fabriquera, quant à elle, des polymères pour les adjuvants pour béton.

Au cours des trois dernières années, Sika a augmenté considérablement ses ventes sur ses marchés en Russie. L’industriel y possède déjà trois usines, basées à Saint-Pétersbourg, Rzhev et Lobnya.

« Malgré de prudentes prévisions pour 2015, Sika est certain qu’il existe un réel potentiel à long terme dans les secteurs de l’infrastructure et de la construction industrielle en Russie, explique Paul Schuler, président de la région pour Sika. Nos nouvelles usines de production contribueront à l’amélioration de notre structure de coûts en Russie, nous n’aurons plus à supporter les coûts de transports et les taxes d’importation. Ce constat induit que Sika est en bonne voie pour consolider son leadership sur le marché à long terme et gagner des parts de marché, en particulier pour les adjuvants pour béton. »