Les troubles musculo-squelettiques (TMS) et 70 ans de progrès en prévention sont les deux thèmes de la 8e Journée de la Prévention.
Les troubles musculo-squelettiques (TMS) et 70 ans de progrès en prévention sont les deux thèmes de la 8e Journée de la Prévention. Cette édition se déroulera, le jeudi 30 mars prochain, partout en France. Portée par la FFB et ses partenaires, cette opération s’adresse aux salariés, aux chefs d’entreprise et aux jeunes en apprentissage. Afin d’apporter conseils et solutions applicables dans leur activité quotidienne à travers des supports d’animation et de communication. Cette action de prévention est valorisable dans le plan d’actions du Document unique de l’entreprise. Elle contribue à sensibiliser les salariés sur les risques professionnels et participe à la démarche de prévention de l'entreprise.
Avec près de 25 700 participants depuis 2010, cette Journée de la Prévention est devenue un rendez-vous national incontournable pour la profession.
![Retrouvez les Coulisses du bâtiment les 9 et 10 octobre prochains. [©DR]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/07/Les-coulisees-du-batiment-web-300x200.jpg)
![La lutte contre les vols de matériels sur chantier nécessite une approche globale, combinant prévention, sensibilisation, coopération avec les forces de l’ordre et outils adaptés. [©DLR]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/06/Vols-sur-chantier-300x200.jpg)
![L’outil BatiPerf de la FFB permet d’évaluer la santé financière de sa propre entreprise. [©Chryso]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/09/2-Beton-Pratique-Chryso-1-300x200.jpg)
![La FFB dénonce une nouvelle charge pour les entreprises avec la mise en place de facturation électronique payante. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2024/10/27-Juridique-Perte-Donnees-Web-copie-300x200.jpg)
![Les Coulisses du bâtiment : une chance unique de passer derrière les palissades du chantier pour découvrir les secrets “de fabrication” d’un bâtiment. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2024/07/1-Fichier-Web-2-300x200.jpg)
![La loi de Finances 2024 est la dernière opportunité pour le gouvernement de sortir le logement de la crise déjà en cours, d'après Olivier Salleron. [©FFB]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2021/12/20e-FFB-Salleron-MD-300x200.jpg)