Le concours du GPNI est lancé

Rédaction
01/03/2017

Le Grand Prix national de l’ingénierie (GPNI) est lancé. Il va récompenser une équipe d’ingénierie française. Inscriptions jusqu'au 12 mai.

Depuis onze ans, le Grand Prix national de l’ingénierie (GPNI) récompense une équipe d’ingénierie française, ayant concouru à la conception, soit d’un produit, soit d’un projet “remarquable” dans le domaine de l’industrie ou de la construction. Il a pour but de mettre en lumière l’ingénierie dans toute sa diversité et ses composantes, notamment en termes de recherche, développement et innovation, d’impact économique et social. Anne-Marie Levraut, vice-présidente du conseil général de l’Environnement et du Développement durable, assure la présidence du jury. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 12 mai prochain.

Ce grand prix est lancé par le ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, le ministère du Logement et de l’Habitat Durable (CGEDD) et par le ministère de l’Economie et des Finances (Direction générale des entreprises – DGE), en partenariat avec Syntec-Ingénierie et en association avec le groupe Le Moniteur.

 

En 2016, le Grand Prix a été attribué à une équipe d’Egis pour le pont Citadelle sur le bassin Vauban, à Strasbourg. [©Syntec-Ingénierie]