Valode & Pistre Architectes lance la 2e édition de son concours Archi Jeunes. Le thème retenu cette année : l’hôtel de demain et son rôle dans la ville.
![Les étudiants ont jusqu’au vendredi 13 janvier 2023 pour s’inscrire au concours Archi Jeunes. Puis, jusqu’au 8 mars pour rendre leur dossier. [©Valode & Pistre]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/01/4-Valode-PIstre-Concours-Archi-Web.jpg)
Valode & Pistre Architectes lance la 2e édition de son concours Archi Jeunes, ouvert aux étudiants architectes et jeunes diplômés. Le thème retenu cette année : l’hôtel de demain et son rôle dans la ville. Les étudiants ont jusqu’au vendredi 13 janvier 2023 pour s’inscrire. Puis, jusqu’au 8 mars pour rendre leur dossier.
Ce concours a été imaginé en 2020, en pleine crise sanitaire. « L’agence Valode & Pistre Architectes avait alors ressenti que cette pandémie devait nous inviter à repenser notre façon d’habiter, de vivre, de travailler », indique l’agence. En organisant le coucours Archi Jeunes, elle souhaite donner la parole aux étudiants en architecture en fin d’études ou tout récemment diplômés. Il s’agit aussi de leur faciliter l’accès au monde professionnel dans un contexte de plus en plus difficile.
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Les deux premiers lauréats intègreront l’agence
Lors de la première édition (2020/2021), la réflexion des candidats s’était portée sur l’habitat. Fort du succès de cette initiative, le cabinet d’architectes lance aujourd’hui une deuxième session sur le phénomène hôtelier. Celui-ci est peu à peu devenu un enjeu important de l’aménagement urbain. Les cinq lauréats se verront décerner un prix allant de 3 000 € à 8 000 €. Par ailleurs, les deux premiers auront l’opportunité d’intégrer l’agence Valode & Pistre. En effet, le cabinet d’architecture a développé depuis plusieurs années de nombreux projets d’hôtels en France et à l’international. Cette expérience témoigne que l’hôtel est un lieu où l’architecture doit prendre une place très prégnante et qu’il doit trouver un rôle significatif dans la cité. Tous les lauréats bénéficieront d’une couverture médiatique et leurs projets seront exposés pendant une période de 2 mois au sein de l’agence. Enfin, ils seront visibles sur le site Internet de l’agence et sur ses réseaux sociaux.


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