Pour la 16e année consécutive, le salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics a ouvert ses portes du 4 au 9 mai au Palais des Expositions d’Alger.
Pour la 16e année consécutive, le salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics a ouvert ses portes du 4 au 9 mai au Palais des Expositions d’Alger. Un évènement très attendu, au vu de la situation exceptionnelle du secteur de la construction en Algérie qui connaît une nouvelle dynamique. Inauguré par le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, il a accueilli quelque 1 000 exposants, dont plus de 500 étrangers. Par ailleurs, plus de 24 pays étrangers étaient représentés : Chine, Egypte, Emirats Arabes Unis, Espagne, France, Italie, Jordanie, Liban, Maroc, Portugal, Tunisie, Turquie…
Le thème de cette année était le partenariat industriel et l’industrialisation du bâtiment en Algérie. Réparti par secteurs d’activités, le salon tenait également pour la première fois un séminaire international sur l’industrie de la terre cuite.

![“The Queen of the Corals” incarne un lien profond entre l’humanité et l’océan. Elle représente une figure féminine endormie, allongée parmi les coraux, symbole de force silencieuse et d’interconnexion. A la fois humaine et corallienne, sa sculpture évoque une communion organique, inséparable, entre les deux mondes. [©Art4Sea]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/26b-Davide-Galbiati-Web-300x200.jpg)
![Sous l’impulsion de l’artiste toulousain Damien Aspe, Inessential Space se veut un véritable carrefour de créativité, réunissant artistes, expositions et résidences. [©Romane Seguy]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/25w-Laisse-beton-expo-300x200.jpg)


![Les acteurs de la filière multiplient les initiatives pour intégrer ces ressources dans de nouveaux cycles de production. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Photo-Ouverture-Web-300x200.jpg)