16e édition du salon international Batimatec en Algérie

Rédaction
14/05/2013

Pour la 16e année consécutive, le salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics a ouvert ses portes du 4 au 9 mai au Palais des Expositions d’Alger.

10-BatimatecPour la 16e année consécutive, le salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics a ouvert ses portes du 4 au 9 mai au Palais des Expositions d’Alger. Un évènement très attendu, au vu de la situation exceptionnelle du secteur de la construction en Algérie qui connaît une nouvelle dynamique. Inauguré par le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, il a accueilli quelque 1 000 exposants, dont plus de 500 étrangers. Par ailleurs, plus de 24 pays étrangers étaient représentés : Chine, Egypte, Emirats Arabes Unis, Espagne, France, Italie, Jordanie, Liban, Maroc, Portugal, Tunisie, Turquie…
Le thème de cette année était le partenariat industriel et l’industrialisation du bâtiment en Algérie. Réparti par secteurs d’activités, le salon tenait également pour la première fois un séminaire international sur l’industrie de la terre cuite.