S'abonner

Vega Industries devient Groupe Vega

par redaction | - réagissez

Changement de nom et changement de look pour le Groupe Vega avec un nouveau logo. [©Groupe Vega]

Changement de nom et changement de look pour le Groupe Vega avec un nouveau logo. [©Groupe Vega]

Dans les années 1990, Vega Industries s’est spécialisé dans les produits d’embellissement et de rénovation des façades en pierre. Fondé par Mansuetto Finnuchi et Patrick Calluaud, l’industriel a depuis beaucoup évolué, avec le rachat des entreprises Decopierre (en 2011) et ALC France (en 2013). Puis, quelques années après avec l’intégration du fonds de commerce d’Edipierre (en 2015) et l’intégration sous licence des produits Saint-Cal (2016), ainsi que l’acquisition des sociétés d’investissements UI Gestion et Esfin Gestion (en 2016). Acteur de la construction et du bâtiment, le groupe s’est ainsi diversifié. Ses 5 sites implantés en France produisent des nettoyants, des mortiers pierre et des chaux, des joints, des badigeons, patines, des enduits projetables, des ragréages, des produits de réparation pour béton… Vega Industries change donc de nom et devient Groupe Vega. Ce changement vient d’une volonté de créer un lien entre ses différentes marques et activités. « Si les dirigeants et les salariés sont fiers de ce qu’ils ont accompli par le passé, ils ont volontairement opté pour la restructuration et la création d’un groupe », affirme le Vega.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Vicat a reçu la certification Origine France Garantie pour ses bétons prêts à l’emploi. [©Nicolas Robin]
- réagissez

Béton Vicat : Origine France Garantie

La politique industrielle de Vicat a été récompensée avec la certification Origine France Garantie. Le label atteste l’origine française du béton et valorise l’ancrage territorial de Vicat.

Pour la première fois sur le continent africain, une cimenterie sera alimentée par l’énergie photovoltaïque. [©Sococim Industries]
- réagissez

Une centrale solaire pour Sococim, première Africaine

Pour la première fois en Afrique, une centrale solaire va alimenter une cimenterie. C’est Sococim Industries, appartenant au groupe Vicat, qui a fait ce choix pour son site de Rufisque au Sénégal.

Le nouveau broyeur du site LafargeHolcim France de Dunkerque permettra la production de ciments bas carbone. [©LafargeHolcim France]
- réagissez

LafargeHolcim France investit 3,5 M€ à Dunkerque

LafargeHolcim France investit 3,5 M€ dans un nouveau mélangeur pour son usine de broyage de Dunkerque. Ce nouvel équipement doit permettre d’augmenter la production du site dès le début de l’année 2019.

Point.P Express d’Angers. [©Point.P Matériaux de Construction]
- réagissez

Point.P : Cap sur 2025

Avec le plan “Conquête 2025”, Point.P Matériaux de Construction renforce ses différents dispositifs pour mieux répondre aux attentes des artisans « confrontés à des enjeux de plus en plus complexes ».

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru