S'abonner

Vega Industries devient Groupe Vega

par redaction | - réagissez

Changement de nom et changement de look pour le Groupe Vega avec un nouveau logo. [©Groupe Vega]

Changement de nom et changement de look pour le Groupe Vega avec un nouveau logo. [©Groupe Vega]

Dans les années 1990, Vega Industries s’est spécialisé dans les produits d’embellissement et de rénovation des façades en pierre. Fondé par Mansuetto Finnuchi et Patrick Calluaud, l’industriel a depuis beaucoup évolué, avec le rachat des entreprises Decopierre (en 2011) et ALC France (en 2013). Puis, quelques années après avec l’intégration du fonds de commerce d’Edipierre (en 2015) et l’intégration sous licence des produits Saint-Cal (2016), ainsi que l’acquisition des sociétés d’investissements UI Gestion et Esfin Gestion (en 2016). Acteur de la construction et du bâtiment, le groupe s’est ainsi diversifié. Ses 5 sites implantés en France produisent des nettoyants, des mortiers pierre et des chaux, des joints, des badigeons, patines, des enduits projetables, des ragréages, des produits de réparation pour béton… Vega Industries change donc de nom et devient Groupe Vega. Ce changement vient d’une volonté de créer un lien entre ses différentes marques et activités. « Si les dirigeants et les salariés sont fiers de ce qu’ils ont accompli par le passé, ils ont volontairement opté pour la restructuration et la création d’un groupe », affirme le Vega.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

A Douala, le nouveau site de production de Sika va fournir les matériaux nécessaires à la réalisation de grands projets d’infrastructures. [©Sika]
- réagissez

Sika ouvre une unité de production au Cameroun

Le Cameroun représentait déjà un débouché commercial pour Sika. C’est désormais un marché à part entière avec l’ouverture d’une unité de production, à Douala.

Le nouveau site Internet de Socli présente les différentes applications de la chaux. [©Socli]
- réagissez

Nouveau site Internet pour Socli

Afin de mieux promouvoir l’ensemble de ses produits à base de chaux, Socli a refondu son site Internet, en partant de la matière jusqu’à ses applications.

Frédéric Coeuriot est le nouveau président du MI-F. [©MI-F]
- réagissez

Frédéric Coeuriot à la présidence du MI-F

Frédéric Coeuriot a été nommé à la tête de l’association syndicale professionnelle Minéraux Industriels-France (MI-F), syndicat adhérent de la fédération Unicem.

« Les esprits sont mûrs pour les enjeux de demain et nos entreprises des travaux publics sont prêtes ! », indique Jean-Marc Cornut, président de la FRTP Rhône-Alpes. [©FRTP Rhône-Alpes]
- réagissez

Bilan du “TP Innovation Day” à Lyon

Le 4 décembre dernier, la FRTP Rhône-Alpes et le Cluster régional Indura des infrastructures durables ont organisé le TP Innovation Day, à Lyon (69). Retour sur cet évènement.

ACPresse sur les réseaux sociaux

PAVE DROITE 1

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 73 est paru

PAVE DROITE 2

Partenaires