S'abonner

Terreal renforce son activité avec le rachat d’Achard

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , , .

Laurent Musy, Pdg de Terreal, a annoncé l’acquisition de l’entreprise Achard, spécialisée dans la toiture et l’évacuation des eaux pluviales. [©Terreal]

Laurent Musy, Pdg de Terreal, a annoncé l’acquisition de l’entreprise Achard, spécialisée dans la toiture et l’évacuation des eaux pluviales. [©Terreal]

Mercredi 6 décembre 2017, Laurent Musy, Pdg de Terreal, a annoncé l’acquisition d’Achard. Créée en 1854, cette entreprise familiale, dirigée par Bruno et Jean-Christophe Achard, est spécialisée dans la toiture et l’évacuation des eaux pluviales. Avec 8 M€ de chiffre d’affaires en 2016, l’usine basée à Genay, près de Lyon, alimente surtout les régions Auvergne -Rhône-Alpes et Paca (plus de 50 % des ventes). « Notre objectif est de proposer toujours plus de solutions et de services à nos clients distributeurs, artisans et prescripteurs. Ce rachat est une étape importante de notre développement », déclare Laurent Musy. En effet, cette acquisition est la première depuis une dizaine d’années.
Bien implanté dans le secteur de la terre cuite, Terreal compte réunir sa filiale Lahera (spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits de toiture) et Achard pour créer un process industriel, marketing et commercial commun. « Cette nouvelle “Business Unit” sera dirigée par Bruno Achard, actuel Dg de la société éponyme », explique Laurent Musy.
Surfant sur une bonne dynamique (336 M€ de chiffre d’affaires en 2016 et une croissance de + 4 % estimée pour 2017), le président de Terreal annonce aussi travailler sur d’autres projets de développement interne et externe, tels que des partenariats, des rachats et la modernisation des usines existantes.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les Matériauthèques Campus sont installées dans des lieux de passage, tels que les halls d’entrée ou les bibliothèques. [©ArchiMaterial]
- réagissez

Matériauthèques pour écoles d’archi

ArchiMaterial équipe près de 30 écoles d’architecture françaises et belges de “Matériauthèques Campus”. Connectés et présentant une multitude de produits, ces panneaux familiarisent les étudiants avec les différents matériaux présents sur le marché.

(Parenthèse béton)
- réagissez

(Parenthèse béton) épisode #3 : Eric André

(Parenthèse béton) EPISODE #3 : Eric André ne part jamais à l’aventure sans une carte à la main. Chez lui, il crée des mappemondes de grands formats en béton minéral, pour avoir à l’esprit les trecks passés ou à venir, dans un coin de désert, sur un continent éloigné ou un pays fétiche.

La matinée a été ponctuée par plusieurs conférences, dont les sujet gravitaient autour de “L’agilité constructive : la clef de nos enjeux communs”, thématique principale de cette Journée Expertise & Construction [©Cérib]
- réagissez

Retour sur la Journée Expertise & Construction du Cérib

Vidéo : La 4e édition de la Journée Expertise & Construction du Cérib s’est déroulée le 5 juillet dernier. Près de 500 professionnels issus du secteur du béton ont fait le déplacement pour l’occasion.

Colas renforce son activité Granulat. [©Colas]
- réagissez

Colas étend son activité “granulats”

En rachetant, ce 1er juillet 2018, les activités “granulats” et “négoces éruptifs” de LafargeHolcim Granulats Ouest, Colas se renforce dans ce domaine et sur le territoire.

Vicat a reçu la certification Origine France Garantie pour ses bétons prêts à l’emploi. [©Nicolas Robin]
- réagissez

Béton Vicat : Origine France Garantie

La politique industrielle de Vicat a été récompensée avec la certification Origine France Garantie. Le label atteste l’origine française du béton et valorise l’ancrage territorial de Vicat.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru