S'abonner

Terreal renforce son activité avec le rachat d’Achard

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , , .

Laurent Musy, Pdg de Terreal, a annoncé l’acquisition de l’entreprise Achard, spécialisée dans la toiture et l’évacuation des eaux pluviales. [©Terreal]

Laurent Musy, Pdg de Terreal, a annoncé l’acquisition de l’entreprise Achard, spécialisée dans la toiture et l’évacuation des eaux pluviales. [©Terreal]

Mercredi 6 décembre 2017, Laurent Musy, Pdg de Terreal, a annoncé l’acquisition d’Achard. Créée en 1854, cette entreprise familiale, dirigée par Bruno et Jean-Christophe Achard, est spécialisée dans la toiture et l’évacuation des eaux pluviales. Avec 8 M€ de chiffre d’affaires en 2016, l’usine basée à Genay, près de Lyon, alimente surtout les régions Auvergne -Rhône-Alpes et Paca (plus de 50 % des ventes). « Notre objectif est de proposer toujours plus de solutions et de services à nos clients distributeurs, artisans et prescripteurs. Ce rachat est une étape importante de notre développement », déclare Laurent Musy. En effet, cette acquisition est la première depuis une dizaine d’années.
Bien implanté dans le secteur de la terre cuite, Terreal compte réunir sa filiale Lahera (spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits de toiture) et Achard pour créer un process industriel, marketing et commercial commun. « Cette nouvelle “Business Unit” sera dirigée par Bruno Achard, actuel Dg de la société éponyme », explique Laurent Musy.
Surfant sur une bonne dynamique (336 M€ de chiffre d’affaires en 2016 et une croissance de + 4 % estimée pour 2017), le président de Terreal annonce aussi travailler sur d’autres projets de développement interne et externe, tels que des partenariats, des rachats et la modernisation des usines existantes.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Le nouveau site Internet de Socli présente les différentes applications de la chaux. [©Socli]
- réagissez

Nouveau site Internet pour Socli

Afin de mieux promouvoir l’ensemble de ses produits à base de chaux, Socli a refondu son site Internet, en partant de la matière jusqu’à ses applications.

Frédéric Coeuriot est le nouveau président du MI-F. [©MI-F]
- réagissez

Frédéric Coeuriot à la présidence du MI-F

Frédéric Coeuriot a été nommé à la tête de l’association syndicale professionnelle Minéraux Industriels-France (MI-F), syndicat adhérent de la fédération Unicem.

« Les esprits sont mûrs pour les enjeux de demain et nos entreprises des travaux publics sont prêtes ! », indique Jean-Marc Cornut, président de la FRTP Rhône-Alpes. [©FRTP Rhône-Alpes]
- réagissez

Bilan du “TP Innovation Day” à Lyon

Le 4 décembre dernier, la FRTP Rhône-Alpes et le Cluster régional Indura des infrastructures durables ont organisé le TP Innovation Day, à Lyon (69). Retour sur cet évènement.

Dès la page d’accueil du nouveau site de CTB-A+, une nouvelle maquette, plus épurée, accueille le visiteur, avec une hiérarchie de l’information plus facile. [©DR]
- réagissez

Un nouveau site pour CTB-A+

CTB-A+ a redesigné son site Internet. Grâce à une organisation repensée, on peut choisir en quelques clics des bois bien traités.

ACPresse sur les réseaux sociaux

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 73 est paru

Nos partenaires