S'abonner

Terreal renforce son activité avec le rachat d’Achard

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , , .

Laurent Musy, Pdg de Terreal, a annoncé l’acquisition de l’entreprise Achard, spécialisée dans la toiture et l’évacuation des eaux pluviales. [©Terreal]

Laurent Musy, Pdg de Terreal, a annoncé l’acquisition de l’entreprise Achard, spécialisée dans la toiture et l’évacuation des eaux pluviales. [©Terreal]

Mercredi 6 décembre 2017, Laurent Musy, Pdg de Terreal, a annoncé l’acquisition d’Achard. Créée en 1854, cette entreprise familiale, dirigée par Bruno et Jean-Christophe Achard, est spécialisée dans la toiture et l’évacuation des eaux pluviales. Avec 8 M€ de chiffre d’affaires en 2016, l’usine basée à Genay, près de Lyon, alimente surtout les régions Auvergne -Rhône-Alpes et Paca (plus de 50 % des ventes). « Notre objectif est de proposer toujours plus de solutions et de services à nos clients distributeurs, artisans et prescripteurs. Ce rachat est une étape importante de notre développement », déclare Laurent Musy. En effet, cette acquisition est la première depuis une dizaine d’années.
Bien implanté dans le secteur de la terre cuite, Terreal compte réunir sa filiale Lahera (spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits de toiture) et Achard pour créer un process industriel, marketing et commercial commun. « Cette nouvelle “Business Unit” sera dirigée par Bruno Achard, actuel Dg de la société éponyme », explique Laurent Musy.
Surfant sur une bonne dynamique (336 M€ de chiffre d’affaires en 2016 et une croissance de + 4 % estimée pour 2017), le président de Terreal annonce aussi travailler sur d’autres projets de développement interne et externe, tels que des partenariats, des rachats et la modernisation des usines existantes.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

SGDB France organise sa journée portes ouvertes sur les métiers et univers qui la composent. [©SGDB France]
- réagissez

SGDB France “tire son épingle du jeu”

Le 25 mai prochain, Saint-Gobain Distribution France propose une journée consacrée à la découverte de ses différents métiers et univers. Pour l’occasion, l’entreprise organise une session de recrutement, pour le moins, originale.

Dès la fin 2018, Terreal proposera une gamme de closoirs certifiée QB 35. [©Terreal]
- réagissez

Terreal : L’offre closoirs entièrement certifiée QB 35

Pour garantir la qualité constante de ses produits, Terreal proposera, dès la fin 2018, sa gamme de closoirs certifiée QB 35. En attendant, l’industriel met à disposition des professionnels des outils pédagogiques pour se familiariser avec ses produits.

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. [©Festool]
- réagissez

En roadtrip européen, Festool passe par la France

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. L’industriel part ainsi à la rencontre des professionnels et artisans du bois, de la rénovation et de la peinture.

Nouvelle identité visuelle de certification CTB [©FCBA]
- réagissez

La certification CTB évolue

La certification CTB, impulsée par l’Institut technologique forêt cellulose bois-construction ameublement (FCBA) pour la filière bois, évolue pour être plus lisible, attractive et pertinente.

Du coté de nos magazines

Béton[s] le magazine

Bétons le Magazine

Le n° 76 est paru