Nouvelles nominations chez Terreal

Rédaction
12/02/2018

Du changement à des postes clefs chez Terreal et création de la fonction de “Chief Digital Officer” avec l'arrivée d'Alexis de Nervaux.

Alexis de Nervaux, directeur de la transformation digitale, Marc Besserer directeur général Asie et Julien Chnebierk directeur de la stratégie et du Business Development. [©ACPresse]

Alexis de Nervaux, directeur de la transformation digitale, Marc Besserer directeur général Asie et Julien Chnebierk directeur de la stratégie et du Business Development. [©Terreal]

Terreal vient de nommer Alexis de Nervaux au poste, nouvellement créé, de directeur de la transformation digitale et IT groupe. Il rapportera à Laurent Musy, le Pdg. Cette création de la fonction de “Chief Digital Officer” répond à la nécessité de mettre en place une structure digitale solide, transverse aux différentes activités et directement rattachée à la direction générale, dans un contexte d’évolution rapide des marchés.
Alexis de Nervaux assurera le développement et la mise en œuvre de la stratégie digitale de Terreal, en définissant la gestion des ressources et des compétences associées. Sa mission consistera à piloter la transformation digitale et la mise en place de nouvelles méthodes de travail, ainsi que la supervision de la direction des services informatiques (DSI).
Titulaire d’un master of science – Internet Business & Technologies de l’université d’Etat de San Francisco aux Etats-Unis, Alexis de Nervaux était auparavant Chief Digital Officer et directeur IT de Saint-Gobain Abrasifs.
L’industriel a aussi annoncé la nomination de Julien Chnebierk qui devient directeur de la stratégie et du Business Development. Marc Besserer le remplace au poste de directeur général Asie. Ainsi, Julien Chnebierk, 41 ans, remplace Florence Petit. Il rejoint de plus le comité exécutif de Terreal et est directement rattaché à Laurent Musy, le président du groupe. Sa mission principale consiste à piloter la réflexion stratégique de Terreal et à développer les projets de croissance. Diplômé de l’Ecole des hautes études commerciales du Nord (EDHEC), Julien Chnebierk a rejoint Terreal en 1998 et a exercé plusieurs fonctions de direction en Malaisie, en Indonésie et en France.
Quant à Marc Besserer, 51 ans, il a intégré le groupe pour succéder à Julien Chnebierk, au poste de directeur général de Terreal Asie. Egalement sous la responsabilité de Laurent Musy, il a pour objectif de poursuivre le développement du groupe dans cette partie du monde. Marc Besserer est diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Arts et Métiers de Paris et est titulaire d’un MBA de l’université de technologie de Nanyang, à Singapour. Il a auparavant occupé plusieurs fonctions de direction générale, marketing, ventes et production en Asie et en Europe, notamment au sein de Bonna Sabla, Nalco, Exfo, ou encore Consolis.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article