S'abonner

Remaniements chez LafargeHolcim : Une équipe de direction renouvelée

par redaction | - réagissez

Nouveau comité exécutif de LafargeHolcim à compter du 1er janvier 2018. [©LafargeHolcim]

Nouveau comité exécutif de LafargeHolcim à compter du 1er janvier 2018.
[©LafargeHolcim]

Jan Jenisch, directeur général de LafargeHolcim, et le conseil d’administration de LafargeHolcim ont décidé de mettre en place une équipe de direction du groupe renouvelée et resserrée. De plus, les pays seront complètement en charge et responsables de leurs stratégies de marché, de la gestion de leurs coûts et de leurs résultats. Les trente principaux pays rapporteront directement au comité exécutif, qui sera réduit à 9 membres et les fonctions “business globales” seront rassemblées sous une direction unique.

– Pour la région Europe :
Marcel Cobuz, 47 ans, est nommé responsable et membre du comité exécutif. Il succède à Roland Köhler, qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite.
Marcel Cobuz a rejoint LafargeHolcim en 2000. Il a occupé de nombreuses fonctions opérationnelles dans six pays différents et le poste de directeur général en Indonésie, en Irak et actuellement au Maroc.
Roland Köhler prendra sa retraite début 2018. Il continuera pourtant à représenter le groupe dans des filiales locales en tant que directeur non exécutif.

– Pour la région Amérique du Nord :
René Thibault, 51 ans, devient son responsable et membre du comité exécutif. Il succède à Pascal Casanova, qui a décidé de poursuivre de nouvelles opportunités en dehors du groupe.
René Thibault a intégré LafargeHolcim en 1989 et a occupé diverses fonctions en France et au Canada. Depuis 2012, il est directeur général de l’Ouest du Canada.

– Simplification du modèle opérationnel
Les deux fonctions globales, “Performance & Coûts” et “Croissance & Innovation”, seront rassemblées dans un nouveau département, “Croissance & Performance” et placées sous une direction unique, avec à sa tête Urs Bleisch, actuellement responsable “Performance & Coûts” et membre du comité exécutif.

– Refonte de certaines régions
Précédemment dans la Région Amérique du Nord, le Mexique fera partie de la région Amérique latine. Anciennement dans la région Europe, l’Australie et la Nouvelle Zélande, feront partie de la région Asie. La Chine et le Trading rapporteront directement au directeur général.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

- réagissez

Le bâtiment artisanal tient salon

Rendez-vous au Salon du bâtiment artisanal, le premier évènement parisien consacré aux professionnels du bâtiment de l’Ile-de-France les 27, 28, 29 juin au Paris Event Center, Porte de la Villette.

Le “décret tertiaire” enterré
- réagissez

Le “décret tertiaire” enterré

C’est décidé, le Conseil d’Etat annule le décret sur la performance énergétique des bâtiments du secteur tertiaire. Une victoire pour le CdCF, le Perifem et l’Umih, qui contestaient les délais de son application.

Du coté de nos magazines

Béton[s] le magazine

Bétons le Magazine

Le n° 76 est paru