Une année de croissance pour LafargeHolcim

Yann Butillon
24/03/2020

Avec + 3,1 % de chiffre d’affaires et + 6,5 % d’Ebitda, LafargeHolcim annonce avoir réussi, en 2019, l’une de ses meilleures années.

Jan Jenisch, Pdg du groupe LafargeHolcim. [©LafargeHolcim]
Jan Jenisch, Pdg du groupe LafargeHolcim. [©LafargeHolcim]

« L’année 2019 a été un véritable succès pour nous », annonce Jan Jenisch, directeur exécutif (CEO) de LafargeHolcim. En effet, le groupe cimentier a vu son chiffre d’affaires progresser de + 3,1 % alors que, dans le même temps, l’Ebitda augmentait de + 6,5 %. « Notre nette amélioration de la dette nous a beaucoup aidés. Nous avons rempli tous nos objectifs de l’année et avons encore fait avancer le groupe à un niveau supérieur. »

Plus que les résultats financiers, Jan Jenisch rappelle que « l’entreprise a solidifié son leadership sur les questions de développement durable. Ceci, en nous fixant des objectifs encore plus ambitieux en matière de réduction carbone et en rejoignant l’initiative “Science-Based Target1” ». Cette année, LafargeHolcim a introduit sur le marché « notre premier béton neutre en carbone, un produit essentiel sur un marché de plus en plus à la recherche de solutions durables ».

Au niveau des perspectives, Jan Jenisch a rappelé que LafargeHolcim a, d’ores et déjà, réussi de nombreux objectifs que le groupe s’était fixés à travers sa “Stratégie 2022”. Mais l’épidémie du Coronavirus viendra sans doute jouer les trouble-fête dans ce cadre.

1Fondation qui donne des objectifs basés sur la science à 841 compagnies internationales pour lutter contre le réchauffement climatique.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article