S'abonner

Parexlanko : Préparer, coller, jointoyer et protéger

par redaction | - réagissez

Parexlanko propose de réaliser les terrasses en 4 étapes. [©Parexlanko]

Parexlanko propose de réaliser les terrasses en 4 étapes. [©Parexlanko]

Fortement sollicité par les passages et les contraintes climatiques, les sols des terrasses extérieures nécessitent une pose technique, répondant à plusieurs critères stricts : pente, planéité, double encollage, étanchéité… C’est ainsi que Parexlanko propose des solutions, permettant en 4 étapes de “Préparer”, “Coller”, “Jointoyer” et “Protéger” toutes les terrasses.
– Déjà, “préparer” les supports en réalisant une forme de pente avec 193 Lanko Chape, un mortier de chape prêt à gâcher. Avec de hautes performances et un rattrapage possible jusqu’à 8 cm, il est polyvalent, s’utilise en neuf comme en rénovation et autorise la pose en adhérent ou désolidarisé.
Si la surface doit être accessible 2 à 4 h après la mise en œuvre, le 194 Lanko Chape Express, un mortier de chape prêt à gâcher à retrait compensé, à prise et séchage rapide, est préconisé.
– Puis, “coller” avec le 5021 Proliterrasse, un mortier-colle amélioré à temps ouvert allongé (C2E) et hydrofugé, destiné à la pose de revêtements céramiques de toutes porosités. Ce mortier-colle permet la pose de carrelage, de dallage en pierre naturelle et aussi de dalles en pierre reconstituée. Il peut aussi rattraper les formes de pentes jusqu’à 25 mm et dispose d’une forte résistance à l’écrasement. De plus, il est à émission de poussière réduite pour le confort de l’applicateur.
– Ensuite, “jointoyer” avec 5046 Elit, un joint de carrelage spécial déco. Destiné au jointoiement de carreaux de toute porosité, il se présente sous la forme d’une poudre prête à mouiller et permet la réalisation de joints très fins de 1 à 6 mm. Pour réaliser des joints larges de 6 à 50 mm avec un effet rustique, Parexlanko propose le 547 Prolijoint Rustic.
– Enfin, protéger le sol grâce au 239 Lanko Resiste Sol Mat, hydro-oléofuge anti-tâches invisible, destiné à la protection des terrasses, plages de piscines, abords de barbecues, zones piétonnes pavées… Ce produit facilite le nettoyage, en limitant l’imprégnation des salissures et taches. Il laisse respirer les supports et reste efficace même après plusieurs lavages.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

Le Master Pozzolith WR 340 de la marque Master Builders Solutions de BASF ne contient pas de lignosulfonate. [©BASF]
- réagissez

BASF : Un nouveau plastifiant sans lignosulfonates

A travers sa marque Master Builders Solutions, BASF renforce sa gamme de plastifiants Master Pozzolith WR avec le Master Pozzolith WR 340. Une solution dédiée aux bétons dits “standards”.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru