S'abonner

Une nouvelle usine de briques plus “propres” au Malawi

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , .

L’usine située au Malawi est la première à produire les DuraBric à l’échelle industrielle.

L’usine située au Malawi est la première à produire les DuraBric à l’échelle industrielle. [©LafargeHolcim]

En Afrique de l’Est, au Malawi, de nouvelles lignes de production automatiques de DuraBric ont été inaugurées. Et ce, grâce, à la joint-venture, 14Trees, issue du géant LafargeHolcim et du groupe britannique CDC (institution financière de développement du Royaume-Uni), qui est dédiée à la promotion de ces briques, mélange de terre, de sable et de ciment. Ces dernières représentent ainsi une alternative plus respectueuse de l’environnement par rapport aux briques en terre cuite. La fabrication et l’utilisation des DuraBric permettent une diminution des émissions de CO2, d’agir contre la déforestation et la dégradation des sols, tout en proposant une baisse de 20 % des coûts de construction. L’usine du Malawi est la première à produire les DuraBric à l’échelle industrielle.
A travers 14Trees, LafargeHolcim compte développer DuraBric dans le monde, et particulièrement, en Afrique subsaharienne. Un projet, qui rentre dans le cadre du “Plan 2030” relatif aux engagements environnementaux du groupe.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

SGDB France organise sa journée portes ouvertes sur les métiers et univers qui la composent. [©SGDB France]
- réagissez

SGDB France “tire son épingle du jeu”

Le 25 mai prochain, Saint-Gobain Distribution France propose une journée consacrée à la découverte de ses différents métiers et univers. Pour l’occasion, l’entreprise organise une session de recrutement, pour le moins, originale.

Dès la fin 2018, Terreal proposera une gamme de closoirs certifiée QB 35. [©Terreal]
- réagissez

Terreal : L’offre closoirs entièrement certifiée QB 35

Pour garantir la qualité constante de ses produits, Terreal proposera, dès la fin 2018, sa gamme de closoirs certifiée QB 35. En attendant, l’industriel met à disposition des professionnels des outils pédagogiques pour se familiariser avec ses produits.

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. [©Festool]
- réagissez

En roadtrip européen, Festool passe par la France

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. L’industriel part ainsi à la rencontre des professionnels et artisans du bois, de la rénovation et de la peinture.

Nouvelle identité visuelle de certification CTB [©FCBA]
- réagissez

La certification CTB évolue

La certification CTB, impulsée par l’Institut technologique forêt cellulose bois-construction ameublement (FCBA) pour la filière bois, évolue pour être plus lisible, attractive et pertinente.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le HS n° 21 est paru