S'abonner

Nouvelle administration pour la Fondation LafargeHolcim

par redaction | - réagissez

La Fondation LafargeHolcim a changé de conseil d’administration.  [©LafargeHolcim]

La Fondation LafargeHolcim a changé de conseil d’administration. [©LafargeHolcim]

A compter du 1er avril 2018, le conseil d’administration de la Fondation LafargeHolcim pour la construction durable sera présidé par Roland Köhler, ancien membre du comité exécutif de LafargeHolcim, en remplacement de Rolf Soiron, qui en a assuré la présidence depuis sa création, en 2003. Sous la conduite de ce dernier, la Fondation a créé les “Global LafargeHolcim Awards” pour la construction durable, dotés de 2 M$ (1,61 M€), devenus la compétition mondiale la plus importante pour le design durable. Ce concours récompense des projets innovants et tournés vers l’avenir, qui vont au-delà d’un équilibre entre performance environnementale, responsabilité sociale et croissance économique, illustrant l’excellence architecturale et un degré élevé de transférabilité.
Par ailleurs, Jan Jenisch, directeur général de LafargeHolcim, rejoint le conseil d’administration de la Fondation, avec Jens Diebold, responsable du développement durable du groupe, en tant que représentants de LafargeHolcim. Brinda Somaya, architecte principale et directrice générale de Somaya & Kalappa Consultants en Inde, ainsi que Stuart Smith, directeur d’Arup, un groupe d’ingénierie multinational basé au Royaume-Uni, ont été nommés au conseil d’administration de la Fondation.
En parallèle, la Fondation a annoncé les résultats des 5e “Global LafargeHolcim Awards”. Le projet gagnant est un complexe de rétention et de traitement d’eau ouvert au public à Mexico City, au Mexique (Hydropuncture).

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 76 est paru