S'abonner

Mirka : Leros, la ponceuse Bluetooth

par redaction | - réagissez

Nouvelle ponceuse pour murs et plafonds Leros de Mirka. [©Mirka]

Nouvelle ponceuse pour murs et plafonds Leros de Mirka. [©Mirka]

Le constructeur finlandais Mirka a lancé Leros, une toute nouvelle ponceuse pour murs et plafonds. D’un poids de 3,5 kg, pourvue d’une tête flexible à 180°, elle permet une utilisation prolongée, tout en diminuant la pénibilité au travail. Grâce au mouvement orbital du plateau (Ø 225 mm), d’une excentricité de 5 mm et tournant à une vitesse allant de 4 000 à 8 000 tr/mn, l’outil garantit une grande précision dans les gestes et un ponçage au plus près des angles et des arêtes. Ceci réduit le recours à de plus petits outils pour assurer les travaux de finition… De plus, l’absence de brosses sur le pourtour de la tête de ponçage ne nécessite pas de pression au démarrage. Cette fonctionnalité inédite constitue l’un des avantages du produit. Et pour un travail dépourvu de poussière, Mirka propose d’associer la Leros avec ses abrasifs de la ligne Abranet et surtout, avec un extracteur de poussières de la marque.
Par ailleurs, la Leros est équipée d’un capteur de vibrations intégré et de la technologie Bluetooth Low Energy (disponible courant 2018). Une fois le bras de ponçage connecté à l’application myMirka, les informations techniques et vibratoires sont communiquées, en temps réel, pour permettre à l’utilisateur de connaître son exposition aux vibrations et d’ajuster son action. Une bonne manière de lutter contre les troubles musculo-squelettiques.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

La solution PRB Scel Calage PR se caractérise par sa prise rapide. [©PRB]
- réagissez

Deux nouveaux scellements pour PRB

PRB présente deux nouvelles solutions de scellement et de calage. L’une à prise rapide : le PRB Scel Calage PR, l’autre pour les scellements volumineux : le PRB Scel Calage.

Voile en béton, avant et après application du PCI Ragré Mur Fin. [©PCI]
- réagissez

PCI Ragré Mur fin, un enduit de finition

Afin d’obtenir une peau lisse et un rendu homogène, PCI lance PCI Ragré Mur Fin, un enduit de finition pour le ragréage et le débullage des bétons.

D’un profilé fin et stable, le trois niveaux à bulles série 80 AS sont maniables pour tous les travaux de mesure. [©Stabila]
- réagissez

Trois niveaux à bulle série AS de Stabila

Stabila a lancé trois nouveaux niveaux à bulle série 80 AS : type 80 AS, type 80 AS-2 et type 80 ASM. D’un profilé fin et stable, ils sont maniables et destinés à tous les travaux de mesure.

Du coté de nos magazines

Béton[s] le magazine

Bétons le Magazine

Le n° 76 est paru