S'abonner

Mirka : Leros, la ponceuse Bluetooth

par redaction | - réagissez

Nouvelle ponceuse pour murs et plafonds Leros de Mirka. [©Mirka]

Nouvelle ponceuse pour murs et plafonds Leros de Mirka. [©Mirka]

Le constructeur finlandais Mirka a lancé Leros, une toute nouvelle ponceuse pour murs et plafonds. D’un poids de 3,5 kg, pourvue d’une tête flexible à 180°, elle permet une utilisation prolongée, tout en diminuant la pénibilité au travail. Grâce au mouvement orbital du plateau (Ø 225 mm), d’une excentricité de 5 mm et tournant à une vitesse allant de 4 000 à 8 000 tr/mn, l’outil garantit une grande précision dans les gestes et un ponçage au plus près des angles et des arêtes. Ceci réduit le recours à de plus petits outils pour assurer les travaux de finition… De plus, l’absence de brosses sur le pourtour de la tête de ponçage ne nécessite pas de pression au démarrage. Cette fonctionnalité inédite constitue l’un des avantages du produit. Et pour un travail dépourvu de poussière, Mirka propose d’associer la Leros avec ses abrasifs de la ligne Abranet et surtout, avec un extracteur de poussières de la marque.
Par ailleurs, la Leros est équipée d’un capteur de vibrations intégré et de la technologie Bluetooth Low Energy (disponible courant 2018). Une fois le bras de ponçage connecté à l’application myMirka, les informations techniques et vibratoires sont communiquées, en temps réel, pour permettre à l’utilisateur de connaître son exposition aux vibrations et d’ajuster son action. Une bonne manière de lutter contre les troubles musculo-squelettiques.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

Le nouveau burineur d’Hilti de dernière génération TE 2000-AVR facilite l’utilisation et la maintenance, tout en évitant les TMS. [©Hilti]
- réagissez

Hilti s’attaque au sol avec son nouveau burineur

Pour faciliter la démolition d’éléments situés au sol, Hilti lance TE 2000-AVR, un burineur de dernière génération, doté d’un ratio poids/puissance revu et corrigé.

Mecbo vient de mettre sur le marché le mât de distribution sur chenillard Scorpion. [©ACPresse]
- réagissez

Mecbo lance le Scorpion

Le Scorpion est le premier mât de distribution sur chenilles signé Mecbo. Auto-stable, il se caractérise par une absence de stabilisation complémentaire. Sa flèche atteint une longueur de 15 m et il bénéficie d’une double motorisation électrique et thermique.

Pour la mise en œuvre dans une surface de toit isolée, le vissage de l’Heco-Topix-Therm se fait toujours à angle droit. [©Heco-Schrauben]
- réagissez

Heco-Topix-Therm : Vis pour isolants

La vis Heco-Topix-Therm ouvre de nouvelles perspectives dans la mise en œuvre des isolants de faible résistance. L’utilisation de ces derniers, tels que les panneaux de fibres, ne pose plus aucun problème.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru

Partenaires