Siplast étoffe sa bibliothèque BIM

Rédaction
13/03/2018

L’industriel Siplast propose désormais plus de 130 objets modélisés, balayant les différentes problématiques liées à l’étanchéité des toitures-terrasses.

Siplast met en accès libre plus de 130 objets BIM sur son site Internet. [©Siplast]

Siplast met en accès libre plus de 130 objets BIM sur son site Internet. [©Siplast]

Siplast propose désormais plus de 130 objets modélisés, réalisés avec l’aide de Polantis, l’agence de création de contenus 2D/3D et BIM. L’industriel les propose en accès libre sur son site Internet. « Nous avons voulu nous positionner dès le début de l’aventure du BIM, car nous étions convaincus que cet outil était incontournable dans l’acte de construire, dès l’étape de conception et jusqu’à la maintenance du bâtiment », explique Eric Lainé, directeur de la prescription de Siplast.
Ces objets couvrent les problématiques d’étanchéité des toitures-terrasses : toitures accessibles ou non, sur éléments porteurs béton, en acier ou en bois, avec ou sans isolation, en climat de plaine ou de montagne, avec végétalisation ou encore en protection lourde… Chacun d’eux est accompagné de dessins de détails, soit près de 1 000 schémas. Regroupée en “super-objets”, la classification permet de télécharger un groupe d’éléments, constituant des solutions ciblées. Deux accès sont disponibles sur le site : le profil “maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre” ou via l’outil d’aide au choix d’étanchéité de toiture-terrasse, qui a été totalement revu.
Siplast compte continuer à développer sa bibliothèque BIM et prévoit, dès 2019, de nouveaux objets pour ses solutions en protection lourde et en étanchéité auto-protégée.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article