S'abonner
Publi-information

Chapsol : Ecobassin, réservoir enterré en béton

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , .

Solution béton originale avec joint d’étanchéité breveté incorporé, l’ECOBASSIN® Chapsol est un système modulaire permettant l’assemblage de plusieurs éléments-cadre préfabriqués en béton armé, d’ouverture jusqu’à 6,00 m et de hauteur libre comprise entre 1,50 et 3 m. Ces éléments sont juxtaposés et fixés mécaniquement entre eux et destinés à former une structure élaborée répondant à tout type de projets de stockage ou de rétention des eaux et de réserve d’incendie.

L’étanchéité est assurée par l’association de deux joints périphériques en élastomère pré-scellés en usine et mis en compression par serrage mécanique des pièces. La mise en œuvre des ECOBASSIN® peut être réalisée sur une ou plusieurs files, en parallèle ou en série, enterrés, semi-enterrés ou hors sol permettant ainsi de réaliser pour les collectivités ou les entreprises des volumes de stockage visitables et nettoyables de quelques dizaines à plusieurs milliers de m3. Le système d’assemblage par serrage mécanique, et non par emboitement, permet de garantir des poses simples et rapides (exemple : 4 h pour la mise en œuvre d’un ECOBASSIN® de 5 éléments, soit environ 100 m3). L’ECOBASSIN est la solution durable pour vos projets de stockage.

 

 

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

Le nouveau burineur d’Hilti de dernière génération TE 2000-AVR facilite l’utilisation et la maintenance, tout en évitant les TMS. [©Hilti]
- réagissez

Hilti s’attaque au sol avec son nouveau burineur

Pour faciliter la démolition d’éléments situés au sol, Hilti lance TE 2000-AVR, un burineur de dernière génération, doté d’un ratio poids/puissance revu et corrigé.

Mecbo vient de mettre sur le marché le mât de distribution sur chenillard Scorpion. [©ACPresse]
- réagissez

Mecbo lance le Scorpion

Le Scorpion est le premier mât de distribution sur chenilles signé Mecbo. Auto-stable, il se caractérise par une absence de stabilisation complémentaire. Sa flèche atteint une longueur de 15 m et il bénéficie d’une double motorisation électrique et thermique.

Pour la mise en œuvre dans une surface de toit isolée, le vissage de l’Heco-Topix-Therm se fait toujours à angle droit. [©Heco-Schrauben]
- réagissez

Heco-Topix-Therm : Vis pour isolants

La vis Heco-Topix-Therm ouvre de nouvelles perspectives dans la mise en œuvre des isolants de faible résistance. L’utilisation de ces derniers, tels que les panneaux de fibres, ne pose plus aucun problème.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru

Partenaires