S'abonner
Publi-information

Chapsol : Ecobassin, réservoir enterré en béton

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , .

Solution béton originale avec joint d’étanchéité breveté incorporé, l’ECOBASSIN® Chapsol est un système modulaire permettant l’assemblage de plusieurs éléments-cadre préfabriqués en béton armé, d’ouverture jusqu’à 6,00 m et de hauteur libre comprise entre 1,50 et 3 m. Ces éléments sont juxtaposés et fixés mécaniquement entre eux et destinés à former une structure élaborée répondant à tout type de projets de stockage ou de rétention des eaux et de réserve d’incendie.

L’étanchéité est assurée par l’association de deux joints périphériques en élastomère pré-scellés en usine et mis en compression par serrage mécanique des pièces. La mise en œuvre des ECOBASSIN® peut être réalisée sur une ou plusieurs files, en parallèle ou en série, enterrés, semi-enterrés ou hors sol permettant ainsi de réaliser pour les collectivités ou les entreprises des volumes de stockage visitables et nettoyables de quelques dizaines à plusieurs milliers de m3. Le système d’assemblage par serrage mécanique, et non par emboitement, permet de garantir des poses simples et rapides (exemple : 4 h pour la mise en œuvre d’un ECOBASSIN® de 5 éléments, soit environ 100 m3). L’ECOBASSIN est la solution durable pour vos projets de stockage.

 

 

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

Le Master Pozzolith WR 340 de la marque Master Builders Solutions de BASF ne contient pas de lignosulfonate. [©BASF]
- réagissez

BASF : Un nouveau plastifiant sans lignosulfonates

A travers sa marque Master Builders Solutions, BASF renforce sa gamme de plastifiants Master Pozzolith WR avec le Master Pozzolith WR 340. Une solution dédiée aux bétons dits “standards”.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru