S'abonner

Le Cérib présente son diagnostiqueur de presse

par redaction | - réagissez

La Planche Abilys s’insère dans le cycle de production de la presse, sans aucune modification de cette dernière. [©ACPresse]

En unité de préfabrication, une presse est un équipement précieux, qui nécessite un suivi au quotidien. Tâche complexe à mettre en œuvre et chronophage. Pour être vraiment au cœur de la machine, le meilleur point d’observation est la planche, sur laquelle les produits sont pressés. C’est justement ce que propose le Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cérib) à travers sa toute nouvelle solution… baptisée Abilys SB 2.0. « Il s’agit ni plus ni moins que d’une planche instrumentée, capable de réaliser une mesure en continu de toutes les phases d’un cycle de production d’une presse », explique Kaïs Mehiri, ingénieur au pôle “Développement stratégique” au Cérib.
Ce nouvel outil de diagnostic est très facile à utiliser, puisqu’il s’insère dans le cycle de production de la presse, sans aucune modification de cette dernière. Dans le détail, la Planche Abilys analyse les phases de remplissage du moule, de pré-vibration, de compactage, de vibration finale et de démoulage. L’ensemble des données recueillies est enregistré de manière à ce que l’industriel du béton dispose d’un point de repère du fonctionnement de sa machine. De quoi permettre de diagnostiquer un défaut, dès que celui-ci apparaît, de repérer un moule défectueux, ou encore de réaliser un contrôle qualité complet de sa presse.
A travers sa solution Abilys, le Cérib propose deux niveaux de diagnostic. Tout d’abord, l’offre “Check-up Abilys” permet d’obtenir un état de santé de sa presse à un instant “T”. Vient ensuite l’offre “Prescription Abilys”. Là, le Cérib fournit un rapport d’analyses global, sur lequel sont basées des recommandations et des solutions préventives et/ou curatives. L’un ou l’autre des interventions se fait sur rendez-vous.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

- réagissez   Important

Ecobassin, réservoir enterré en béton

Fourni avec joint d’étanchéité breveté incorporé, le réservoir ECOBASSIN® Chapsol est un système modulaire permettant l’assemblage de plusieurs éléments-cadre préfabriqués en béton armé.

Traceur de géolocalisation du système SatecoMap de Sateco. [©ACPresse]
- réagissez

Sateco : Ne cherche plus banche désespérément

Mais où est donc ma banche ? A partir de maintenant, l’entreprise pourra avoir une réponse immédiate, en utilisant le nouveau dispositif de gestion SatecoMap, développé par Sateco.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le HS n° 21 est paru