Tekhné, le nouveau centre de formation du Cérib

Muriel Carbonnet
05/06/2024
Modifié le 05/06/2024 à 15:12

Tekhné, le nouveau centre de formation du Cérib, a été inauguré à Epernon le 30 mai dernier, avec visite des lieux et conférences au programme.

Bertrand Bedel, président du Cérib, inaugurant le 30 mai dernier, le nouveau centre de formation Tekhné. [©Cérib]
Bertrand Bedel, président du Cérib, inaugurant le 30 mai dernier, le nouveau centre de formation Tekhné. [©Cérib]

Tekhné, le nouveau centre de formation du Cérib, a été inauguré à Epernon (28) le 30 mai dernier. Il tient son nom du concept de tekhnè (issu du grec ancien) qui recouvre une grande diversité de formes de savoir. Ce que nous nommons aujourd’hui “formation”. « Le concept antique de tekhnè réunit aussi les notions de métier, de science, de savoir, de technique… qui font partie intégrante de l’ADN et de l’expertise du Cérib », insiste l’organisme.

Lire aussi : Bientôt la Journée Expertise & Construction du Cérib

.

.

Cette inauguration a aussi été l’occasion d’organiser deux conférences. A savoir, “La montée en compétences par l’Afest (Action de formation en situation de travail) et “Effets de la prise en compte des facteurs de santé et de bien-être dans les contextes de performance”. De plus, une visite du Cérib, de Tekhné et des ateliers pédagogiques ont été au programme.

Tekhné dédié à la formation

Véritable institut du savoir, Tekhné se déploie dans un nouvel espace entièrement dédié à la formation. Et petit plus : dans un environnement au vert et au calme, propice à l’apprentissage, à la réflexion et au bien-être des stagiaires et des formateurs. Ce nouveau centre s’appuie sur l’expertise du Cérib, en termes de recherche et d’innovation pédagogique. Ainsi que sur les compétences techniques en ingénierie de formation de plus de 30 formateurs spécialistes métiers. Tekhné permettra de faire grandir une communauté d’apprenants certifiés, futurs ambassadeurs de l’industrie du béton.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux