Déjà actionnaire de Woodeum à hauteur de 50 % du capital depuis juillet 2019, Altarea annonce avoir acquis le solde de son capital.
![Déjà actionnaire de Woodeum à hauteur de 50 % du capital depuis juillet 2019, Altarea annonce avoir acquis le solde de son capital auprès de WO2 Holding. [©Jérôme Epaillard]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/02/1-Altarea-et-Woodeum-web.jpg)
Déjà actionnaire de Woodeum à hauteur de 50 % du capital depuis juillet 2019, Altarea annonce avoir acquis le solde de son capital auprès de WO2 Holding. Le promoteur immobilier devient ainsi actionnaire unique de la marque spécialisée dans l’immobilier résidentiel bas carbone en bois massif. Cette acquisition confirme l’ambition d’Altarea d’accélérer sa transition vers le logement bas carbone. Elle s’inscrit dans la stratégie bas carbone d’Altarea qui a défini des trajectoires de réduction de son impact carbone pour chacune de ses marques à horizon 2030. Elle renforcera les moyens de Woodeum pour poursuivre sa dynamique de croissance.
Lire aussi : Construction bois et isolation biosourcée, un mariage heureux
En effet, avec cette opération, Woodeum va bénéficier de moyens financiers et opérationnels accrus, ainsi que de synergies avec les autres marques d’Altarea. Cela renforcera ses activités de recherche et développement, déjà au cœur de son ADN. Mais aussi d’élargir sa présence sur l’ensemble du territoire français, pour devenir une marque nationale. Et enfin, de poursuivre la dynamique de croissance de son activité, avec l’objectif d’augmenter sa production, de l’ordre de 2 000 logements par an à terme. L’équipe dirigeante et l’organisation de Woodeum restent inchangées. Julien Pemezec, directeur général de Woodeum, rejoint le comité exécutif d’Altarea.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !
![Des vis Heco-Topix-Plus ont été utilisées pour assembler les 220 pièces de bois d’une sculpture, sur le site du bureau d'études ABT à Velp, aux Pays Bas. La construction se compose de 220 poutres en bois, reliées entre elles en cinq longueurs différentes par 2 800 vis à bois Heco. [©Heco]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/12/1-HECO-Velp-web-300x200.jpg)
![Le spécialiste de la construction bois Mathis a proposé une alternative, en termes d’acoustique, de protection incendie, de structure et d’épaisseur de complexe, avec le plancher Azurtec by Placo. [©Placo]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/12/Placo-Pantin2-300x200.jpg)
![Jérôme Martinez, responsable du label Bois de France, et Sylvain Rochet, président d’IBC, ont signé un partenariat le 5 octobre 2022, sur le stand Le French Bois, à Batimat [©Bois de France]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/11/2022-10-05-Signature-Partenariat-IBC-Bois-de-France-copie-300x200.jpg)
![Indépendamment de la sagesse constructive du débord important de toiture pour protéger les bardages, la griffe R2K est toujours d’apporter de la couleur et de la vie malgré les contraintes de régularité imposées à la structure. [©R2K]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/10/1a-Acoustique-biosourcee-300x200.jpg)
![Salon Eurobois, juin 2022. Le stand Schneider met en avant des solutions en caisson, qui offrent souvent un gain, en termes de confort acoustique. [©JT]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/09/4-Fichier-MD-300x200.jpg)
![Les architectes de Sordo Madaleno Arquitectos et les promoteurs Grupo Terraforma ont imaginé un pavillon idéal. [©Rafael Gamo]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/07/Kebony-Mexique-1-300x200.jpg)