Weber lance weber éco mortier, un nouveau mortier éco-conçu, qui intègre 20 % de résidus de production.
![Le nouveau weber éco mortier présente un impact environnemental réduit, avec – 35 % d'émissions de CO2. [©Weber]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/10/weber-eco-mortier-web-1.jpg)
Weber lance weber éco mortier, un nouveau mortier éco-conçu. L’industriel confirme ainsi son engagement en faveur de la construction durable. Destiné aux travaux de maçonnerie générale, ce mortier intègre 20 % de résidus de production, récupérés et valorisés. Il présente un impact environnemental réduit, avec – 35 % d’émissions de CO2. De plus, il affiche une fabrication “Origine France Garantie”, favorisant les circuits-courts. Enfin, weber éco mortier dispose d’une Fdes individuelle.
Un challenge environnemental pour Weber
« Le développement du weber éco mortier est la réponse à un défi environnemental, ainsi qu’à un besoin du marché. Nous avons suivi une vraie démarche d’éco-innovation et impliqué dans ce projet toutes les fonctions de l’entreprise : industriels, R&D, marketing… », explique Steven Van Den Broecke, responsable de la gamme gros œuvre chez Weber.
La formulation du weber éco mortier fait appel, aux côtés des traditionnels ciment et sable, à des résidus de production d’autres mortiers. Weber a ainsi investi pour adapter son outil industriel de Sorgues (84), afin de récupérer ces résidus et les réintroduire dans la fabrication du nouveau mortier. Au total, pas moins de 600 t/an de résidus de production pourraient ainsi réinjectées dans le process, ce qui va réduire la consommation de matières premières primaires.
![Isotex intègre désormais un isolant issu de matières premières renouvelables. [©Isotex]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/09/14-Batimat-Isotex-300x200.jpg)
![Le Bfup permet d’utiliser une bien moindre quantité de matériau, tout en offrant les mêmes performances qu’un béton classique. Passerelle en Bfup menant au Mucem, s’articulant autour d’une structure en Bfup et habillée d’une résille en Bfup. Rudy Ricciotti, architecte. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/05/1-Eco-construction-300x200.jpg)
![Les activités d’Ingérop balaient l’ensemble des secteurs de la construction : bâtiment, eau, énergie, industrie, infrastructure et mobilité, transport et ville. [©Shutterstock]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/05/1-EnCouv-Ingerop-300x200.jpg)
![Perspective 3D de la future station hydrogène HYmpulsion, sur le site de Vicat, de Saint-Egrève (38). [©Vicat]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/05/1-EnCouv-Materiel-Energie-300x200.jpg)

![Chantier Sodexo. [©Juan Sepulveda]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/05/Ekopolis-eco-construction-300x200.jpg)