VIDEO – Ideal Work : Un show en sol majeur

Colin Rousselet
21/10/2022
Modifié le 03/11/2022 à 10:56

Ideal Work vient d’inaugurer son premier show-room à Paris. Avec l’envie de créer un lieu de travail et de co-working.

La devanture du show-room d'Ideal Work [©ACPresse]
La devanture du show-room d’Ideal Work [©ACPresse]

38bis boulevard Beaumarchais, Paris XIe. C’est ici, à quelques pas du métro Chemin Vert, qu’Ideal Work a inauguré son nouveau show-room. Neuf mois de travaux ont été nécessaires pour transformer cet espace à deux étages. Avec pour objectif : créer un véritable salon d’exposition des bétons décoratifs d’Ideal Work. Très lumineux, le rez-de-chaussée s’expose à la rue grâce à de grandes vitrines. Des tables en béton élégantes habillent l’espace. Au fond du show-room, une reproduction d’une salle de bain en béton montre l’esthétisme d’un matériau souvent jugé pour son manque de classe. « En haut, c’est plutôt l’endroit pour le choix des échantillons. Le show-room accueillera les prescripteurs, les architectes ou encore les décorateurs », explique Rémi Ballet, responsable du lieu. Autour de l’escalier descendant, les échantillons sont disposés à la vue des professionnels attendus dans le show-room. 

Une “matériauthèque“ avec tous les produits Ideal Work

Ideal Work est une marque italienne proposant des bétons décoratifs, aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur. Filiale de Bostik-Arkema, l’entreprise a misé sur une “matériauthèque“. Une sorte de laboratoire, situé au sous-sol, qui permet de découvrir toute la gamme de produits. « Les architectes pourront retrouver nos bétons cirés. Ce sont des enduits décoratifs minéraux de 2 mm d’épaisseur, qui offrent de belles possibilités à la décoration d’intérieur. » Parmi les produits exposés, le Microtopping, mais aussi le Terrazzo, un sol à la Vénitienne.

La surface de cet étage inférieur est séparée en deux espaces. Tout de suite en bas des escaliers, les architectes pourront s’installer et travailler leurs plans sur une table en chêne. Dans une ambiance lumineuse chaleureuse, la proximité de cet espace avec la “matériauthèque“ leur permettra de choisir au mieux le bon matériau pour leurs chantiers. Inauguré le 20 octobre dernier, les professionnels pourront en profiter dès le 24 octobre.