Valobat renforce ses services de reprise à l’entrepôt

Muriel Carbonnet
07/05/2025

Depuis le 1er avril 2025, Valobat propose un service renforcé de reprise “à l’entrepôt”, qu’il s’agisse de petits ou de grands volumes.

alobat accompagne au mieux les entreprises qui ont la place de stocker les déchets triés, issus de leurs chantiers, dans des bennes présentes à leurs entrepôts. [©Valobat]
alobat accompagne au mieux les entreprises qui ont la place de stocker les déchets triés, issus de leurs chantiers, dans des bennes présentes à leurs entrepôts. [©Valobat]

Depuis le 1er avril 2025, Valobat propose un service de reprise renforcé “à l’entrepôt”. Qu’il s’agisse de petits ou de grands volumes.

L’objectif est d’accompagner au mieux les artisans et les entreprises qui ont la place de stocker des déchets triés. Issus de leurs chantiers, dans des bennes présentes à leurs entrepôts.

Pour les entreprises ayant des petits volumes de déchets, Valobat simplifie les modalités de reprise pour tous les types de matériaux.

Pas besoin de signer de contrat, il suffit de faire appel à un gestionnaire de déchets de proximité et référencé Valobat. Ou d’inscrire le gestionnaire directement sur MyValobat Opérateur. Les coûts de traitement et de transport sont pris en charge par l’éco-organisme. Seule, la location de la benne reste à la discrétion de l’entreprise. Cette dernière la remplit au fur et à mesure, au fil des semaines ou des mois.

Caractère pro-actif de Valobat

Quant à l’offre “grands volumes”, elle intègre les déchets inertes. Une entreprise du bâtiment est éligible à cette offre si elle atteint un minimum de 100 t/an. Valobat lui met alors à disposition des bennes qu’il collecte une fois remplies. Ce service est 100 % pris en charge par l’éco-organisme : coûts de traitement, de transport et de location des bennes. Pratique, l’entreprise effectue ses demandes de rotations et peut suivre la livraison du contenant directement sur MyValobat Opérateur.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !