L’Unev valorise sa nouvelle identité visuelle

Muriel Carbonnet
04/04/2023
Modifié le 05/04/2023 à 09:06

Regroupant les entreprises de la valorisation et du traitement des déchets, l’Unev se dote d’une nouvelle identité visuelle.

L’évolution de la nouvelle identité visuelle de l’Unev s’appuie sur la réalisation d’un nouveau site vitrine. [©Unev]
L’évolution de la nouvelle identité visuelle de l’Unev s’appuie sur la réalisation d’un nouveau site vitrine. [©Unev]

Créée en 1972, l’Unev regroupe des entreprises qui œuvrent pour la valorisation et le traitement des déchets du secteur des BTP. En particulier, les déchets inertes tels que le béton et la terre excavée. Aujourd’hui, l’Union se dote d’une nouvelle identité visuelle pour mieux refléter les activités de la filière. Cette évolution s’appuie sur la réalisation d’un nouveau site vitrine et d’une légère refonte de son logo, aux dessins plus arrondis avec un nouveau slogan.

Lire aussi : L’Uned devient l’Unev, ou comment le déchet devient valorisation…

Un site Unev repensé

Plus intuitif et performant, son nouveau site Internet, aussi relooké, offre une interface plus engageante. Une navigation plus fluide permet un accès fonctionnel et pédagogique, par lequel les usagers peuvent comprendre les activités et missions de l’Unev. Et par lequel les adhérents peuvent se connecter pour accéder à l’actualité et aux informations qui leur sont réservées. Le design a été repensé. Des visuels toute largeur et de grands aplats de couleur bleue ou verte rythment les pages. Des pictos, des infographies, et de nombreux visuels et vidéos complètent cet habillage graphique pour une navigation dynamique et animée.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !