Ursa rejoint l’actionnariat de Valobat

Tom Comminge
16/03/2022
Modifié le 16/03/2022 à 12:53

Ursa intègre l’actionnariat de Valobat. Ainsi, l’industriel s’inscrit dans la démarche collective de l’éco-organisme basée sur la Rep des produits et des matériaux de construction pour le bâtiment.

Ursa intègre l’actionnariat de l'éco-organisme Valobat. [©Ursa]
Ursa intègre l’actionnariat de l’éco-organisme Valobat. [©Ursa]

Le spécialiste dans la production de laine minérale de verre et de polystyrène extrudé, Ursa intègre l’actionnariat de Valobat. Après un premier positionnement au sein de l’éco-organisme en tant que pré-adhérent, l’industriel confirme son engagement. Ainsi, il s’inscrit dans la démarche collective de la Rep des produits et des matériaux de construction pour le bâtiment. Et permet à Valobat de renforcer son expertise en matière d’économie circulaire, de recyclage et de RSE.

Les ambitions communes de l’Ursa et de Valobat

« Par cette prise de participation, nous souhaitons accélérer ses actions liées à l’économie circulaire, et plus particulièrement, se positionner en acteur d’un éco-système vertueux », déclare Shadé Olajide, chef de projet économie circulaire d’Ursa.

Lire aussi : Herige entre au capital de Valobat

Et Jean-Pierre Laherre, Dg d’Ursa France, de conclure « Nous sommes engagés dans une démarche de transformation de nos modèles, dans le cadre de nos ambitions RSE. Aussi, être au cœur des décisions stratégiques de Valobat, qui rassemble de grands acteurs industriels et distributeurs du bâtiment, constitue une opportunité majeure. Plus largement, cela va nous permettre de contribuer à la transition écologique de la filière. »