Chryso lance un nouveau produit : Chryso EasyDrain, qui combine une méthode spécifique de formulation avec l’utilisation de 2 adjuvants complémentaires.
Dans le détail, Chryso proprose des essais de caractérisation des granulats pour établir leur comptabilité. Et utilise un logiciel dédié de formulation, prenant en compte les caractéristiques des granulats locaux.
Le premier adjuvant est le Chryso EasyDrain R10. Dont le rôle est de lubrifier le béton pour en faciliter la mise en place. En même temps, il permet d’obtenir une bonne homogénéité et une hydratation progressive. Ceci, tout en réduisant le risque de fissurations et de déchaussement des granulats.
Complément obligatoire, le Chryso EasyDrain S20 étend la fenêtre d’ouvrabilité du béton. Ce stabilisateur est adapté aux bétons à très faible fluidité et contribue à “figer” la prise du béton, le temps de le transporter et de l’étaler. Petit plus du Chryso EasyDrain, il peut être légèrement désactivé avec l’emploi du désactivant Chryso Déco Lav Pico.