Un nouveau godet-malaxeur signé Rabaud

Colin Rousselet
21/02/2024
Modifié le 22/02/2024 à 10:33

Rabaud lance le Turbomix 117 GB, son nouveau godet-malaxeur. Celui-ci est conçu pour les mini-pelles de 2,5 à 8 t.

Le nouveau godet-malaxeur de Rabaud permet de travailler sur des chantiers exigus et difficiles d’accès. [©Rabaud]
Le nouveau godet-malaxeur de Rabaud permet de travailler sur des chantiers exigus et difficiles d’accès. [©Rabaud]

Rabaud lance le Turbomix 117 GB, son nouveau godet-malaxeur. Celui-ci est conçu pour les mini-pelles, de n’importe quelle marque, d’un poids en ordre de marche compris entre 2,5 à 8 t. Avec un volume de malaxage de 140 l, ce godet est le plus compact de la gamme du fabricant. Ainsi, il est très utile pour travailler sur des chantiers exigus et difficiles d’accès. Le mélange du béton peut être réalisé sur place, réduisant les pertes de produits. Tout en améliorant la sécurité de l’opérateur. Les malaxeurs sont propulsés par 2 moteurs hydrauliques.

Lire aussi : Rabaud : A axe vertical

.

.

A l’intérieur de la cuve du Turbomix 117 GB, le béton est mélangé à l’aide de pales. Celles-ci sont en acier anti-abrasion interchangeables facilement. Le système permet des mélanges de matériaux homogènes et rapides. Les pales autorisent le mélange de tous les granulats avec différents taux d’humidité.

L’ouverture de la trappe s’actionne depuis la cabine. Elle se situe sur le côté du godet, pour sécuriser au maximum l’opération. Le béton coule par une goulotte de 1,50 m. La cuve du godet présente un volume total de 170 l. Elle est en acier anti-abrasion et recouverte d’une grille, conçue pour un nettoyage rapide.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !