L’entreprise familiale Transmotte modernise son parc de matériels, avec l’intégration de remorques Spitzer. Conçues pour se scinder en deux, elles facilitent l’accès aux chantiers en haute montagne.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n°119.
![Nouvelle remorque Spitzer qui se scindent en deux. [©Transmotte]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/06/11-Transmotte-Web.jpg)
Savoie. Transmotte vient de renouveler une partie de son matériel, avec une nouvelle génération de remorques signées Spitzer. Basée à La Motte-Servolex, la société savoyarde est active depuis 1988 dans le transport de ciment et de liants en haute montagne. Spécialiste du transport pulvérulent, Spitzer équipe Transmotte depuis sa création. Ces remorques semi‑rigides, d’une capacité de 20 m³ pour 15 t, se distinguent par une innovation majeure. Elles se scindent en deux pour faciliter les déplacements dans les cols et accès escarpés. Ces équipements se positionnent sur un porteur Scania R560 6X6 avec une cuve Spitzer 20 m³ et sur une remorque (aussi un modèle Spitzer) ZA 1820/1. Cette spécificité permet aux chauffeurs de livrer plus facilement dans des zones difficiles d’accès. Un atout stratégique pour des chantiers, tels que les téléphériques, où la sécurité et la précision sont primordiales.
Paré à toutes épreuves
D’ailleurs, Transmotte est mobilisée sur un projet de téléphérique en haute montagne. L’entreprise avait déjà prouvé son savoir-faire en 2023, en participant à la construction du nouveau téléphérique “Jandri” de la station des Deux Alpes. Sur ce chantier d’envergure, l’entreprise a assuré l’acheminement de près de 6 000t/j de ciment, démontrant sa capacité à relever les défis logistiques les plus exigeants en haute altitude.
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Article paru dans Béton[s] le Magazine n°119.
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