Faymonville : la remorque “spécial préfa”

Frédéric Gluzicki
27/09/2022
Modifié le 17/10/2022 à 12:38

Le Luxembourgeois Faymonville débarque à Munich avec une large palette de matériels. Avec en tête d'affiche, sa remorque "spécial préfa".

La PréfaMax répond aux besoins de logistique de l’industrie du béton. [©Faymonville]
La PréfaMax répond aux besoins de logistique de l’industrie du béton. [©Faymonville]

Le Luxembourgeois Faymonville débarque à Munich avec une large palette de matériels, exposée sur une surface de plus de 1 400 m2. Au cœur de cette sélection figure une semi-remorque tiroir PréfaMax en version extensible. Il s’agit de la solution la plus avancée pour le transport des éléments préfabriqués et autres charges spéciales. « Notre technologie de semi-remorques tiroirs est révolutionnaire et combine des décennies d’expérience. Elle est désormais disponible dans sa dernière génération », indique Marco Andres, chargé du marketing. La PréfaMax est disponible à partir d’un poids à vide de 8,3 t. Le chargement et le déchargement sont effectués indépendamment d’un camion élévateur ou d’un chariot à fourche. En effet, la semi-remorque peut récupérer une palette à l’aide d’un levage hydraulique ou pneumatique. 

Son agitateur hydraulique permet une utilisation avec tous les tracteurs du marché. La position du pivot d’attelage peut être adaptée aux véhicules à 2 essieux et 3 essieux. « Faymonville est le seul fabricant à proposer une telle flexibilité en standard ! » Dans sa version de 9,80 m de long, la PréfaMax est conçue pour une utilisation avec des tracteurs à 2 ou 3 essieux. Par ailleurs, sur la semi-remorque, le 1er et le 3e essieu peuvent être soulevés pour minimiser l’usure des pneus lors d’une conduite à vide. Enfin, la PréfaMax présente une largeur de 2,55 m, ce qui signifie qu’il n’y a pas de frais supplémentaires pour les escortes et les permis spéciaux. La semi-remorque intègre aussi beaucoup d’espaces de rangement pour des accessoires.

Bauma – Zone extérieure FN – Stand 822/5

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