Sylvie Lecrux-Trudel, nouvelle chargée de mission technique du SNBPE

Muriel Carbonnet
03/04/2024
Modifié le 09/04/2024 à 11:59

Sylvie Lecrux-Trudel rejoint le SNBPE en tant que chargée de mission technique. Elle succède à Jean-Marc Potier qui fera valoir ses droits à la retraite en juin prochain.

Sylvie Lecrux-Trudel est la nouvelle chargée de mission technique du SNBPE. [©SNBPE]
Sylvie Lecrux-Trudel est la nouvelle chargée de mission technique du SNBPE. [©SNBPE]

Sylvie Lecrux-Trudel rejoint le SNBPE en tant que chargée de mission technique. Elle succèdera à Jean-Marc à Jean-Marc Potier. Qui fera valoir ses droits à la retraite en juin prochain. Dans l’intervalle, une période de transition va se mettre en place. Ceci, pour assurer une passation des connaissances et des dossiers dans les meilleures conditions.

Lire aussi : SNBPE : « Le béton est le matériau d’hier et de demain »

.

.

« J’espère pouvoir partager toute mon expérience avec les membres du SNBPE. Ceci, pour les aider et les représenter au mieux dans tous les projets touchant de près ou de loin le béton et ses constituants. Mais aussi de faire en sorte que ce matériau reste majeur pour la construction. Tout en s’adaptant aux exigences environnementales et aux besoins de développement durable », déclare Sylvie Lecrux-Trudel.

Son parcours

Sylvie Lecrux-Trudel est diplômée de l’Ecole des Mines d’Alès (major de la filière génie civil), de l’université Pierre et Marie Curie (Paris VI) et du Centre des hautes études de la construction. Elle possède une véritable expertise dans l’industrie des bétons et des mortiers, sans oublier les techniques et les solutions constructives les impliquant. Cette expérience a été acquise successivement chez Italcementi Group (1994-2008) en tant qu’ingénieure d’études. Et chez Cemex France (2008-2019), où elle a occupé différentes fonctions allant de chef de produit au sein du service marketing à directrice nationale produits et qualité pour l’activité “BPE”. Avant de rejoindre le SNBPE, elle a aussi vécu une expatriation outre-Atlantique durant près de quatre ans, en occupant un poste de normalisatrice au sein du Bureau de normalisation du Québec.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux