Depuis 2017, la start-up Suite Dispatch s’est fixée comme ligne directrice de simplifier le quotidien des opérationnels de chantier.
Article paru dans le n°103 de Béton[s] le Magazine
Faciliter le travail et le quotidien des professionnels du BTP, tel est l’objectif de la start-up Suite Dispatch. Dès 2017, une conviction est née, celle d’améliorer l’efficacité des chantiers grâce aux nouvelles technologies. « Notre cœur de mission est d’apporter du digital sur le terrain, déclare Lélio Renard-Lavaud, fondateur de Suite Dispatch. Nous avons fait un énorme travail de co-construction. Puis, nous sommes allés à la rencontre de nos utilisateurs pour savoir comment ils utilisent nos outils et comment nous pouvons les améliorer. Il était essentiel pour nous qu’ils puissent réaliser toutes leurs tâches avec le moins de clics possible. »
Deux applications modernes et faciles à utiliser
Ainsi, la start-up a développé deux solutions digitales faciles d’utilisation. La première, Concrete Disptach, consiste à améliorer la gestion du béton sur l’ensemble des chantiers. De la commande à la réception sur le terrain, sans oublier le contrôle budgétaire, le suivi de l’empreinte carbone…, toutes les tâches chronophages journalières sont réduites.
Quant à la deuxième, Staff Dispatch, c’est un véritable registre du personnel. Ce logiciel numérise et automatise l’ensemble des opérations administratives. « Cet outil permet de suivre l’affectation du personnel et des sous-traitants, ainsi que leurs compétences… Une manière extrêmement simple de condenser toutes les informations au même endroit. »
Retrouvez le dossier spécial innovations dans le béton ici

![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)
![L'œuvre la plus emblématique de Frank Gehry – sans doute le musée Guggenheim de Bilbao, achevé en 1997 – est semblable à un navire ou une créature marine. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/01/4-Fichier-Web-300x200.jpg)
![Intégré au lot 4, la future station Montaudran Gare et la tranchée couverte qui la prolonge se situent à mi-parcours du tracé de la ligne C. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/1-Metro-Toulouse-Lot-4-Web-300x200.jpg)
![Les lauréats du 14e Trophée Béton Ecoles 2026 entourés des membres du jury. [@Laurent Thion]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/1-TRophee-Bton-Ecoles2026-puvetiure-300x200.jpg)
