Soprenature / Soprema : Favorise la biodiversité

Rédaction
23/03/2015

Vivagreen de Soprenature, marque du groupe Soprema, est une solution complète pour la végétalisation verticale des façades.



416-Soprema BDVivagreen de Soprenature, marque du groupe Soprema, est une solution complète pour la végétalisation verticale des façades.

 
De nombreux atouts caractérisent ce système : à l’échelle de la ville, il absorbe les poussières, le CO2 et rafraîchit l’air. A l’échelle du bâtiment, il réduit les impacts acoustiques et thermiques du bâtiment, et permet d’économiser l’énergie en gardant la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. Il augmente la durée de vie des matériaux qui composent les parois grâce à une protection contre l’humidité, les UV et les chocs thermiques. Esthétiquement, il valorise les murs avec les différents aspects qu’il arbore au fil des saisons. A la fois économe en eau et capable de se développer dans de très faibles épaisseurs de substrat, c’est le premier système qui permet la propagation des espèces par resemis direct ou par développement naturel des plantes (type stolon). Il est constitué de 20 caissons en aluminium appelés “Modul’nature” prêts à poser, remplis d’un substrat de culture et de plantes (sédums, plantes succulentes, petites vivaces fleuries) et présentant un aspect verdoyant dès la mise en œuvre. Les caissons sont fixés à une ossature métallique simple à monter. C’est une solution à faible impact environnemental : la consommation réduite en eau, environ 200 l par m² par an (soit la consommation journalière d’une personne) et un faible entretien (la végétation proposée se compose de plantes au développement et aux besoins limités).

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article