Skako Concrete : Des équipements performants et à moindres coûts

Arnaud Le Brun
07/12/2023
Modifié le 19/12/2023 à 12:03

Le groupe danois Skako Concrete livre sur le continent européen des équipements performants et à moindres coûts comme ses malaxeurs planétaires.

Article Paru dans le HS 27 de Béton[s] le Magazine

Skako Concrete a livré une très grosse installation à Hanson Aggregates, spécialiste londonien du BPE. Il s’agit de la plus grosse centrale BPE d’Europe. [©Skako Concrete]
Skako Concrete a livré une très grosse installation à Hanson Aggregates, spécialiste londonien du BPE. Il s’agit de la plus grosse centrale BPE d’Europe. [©Skako Concrete]

Implanté au Danemark, Skako Concrete s’est forgé une expérience de près d’un siècle dans le domaine de la construction. En effet, outre la centrale à béton, l’industriel fabrique et fournit, sur le continent européen, un élément devenu incontournable : le malaxeur planétaire. « Les secteurs du BPE ou du chantier produisent du béton frais et cherchent des centrales standardisées et à moindre coût, souligne Hervé Delmotte, responsable commercial et SAV chez Skako Concrete. La préfabrication privilégie davantage la qualité du mélange et l’adaptation aux contraintes spécifiques de sa production. Par conséquent, tous les 10 ans, notre gamme de malaxeurs évolue. L’objectif est d’améliorer les performances et la durée de vie de nos solutions qui sont moins coûteuses. Nous prenons la responsabilité du montage de nos malaxeurs et de nos centrales. En dehors de cela, nous concevons aussi des automatismes, des convoyeurs et des bennes de distribution. »

Lire aussi : Marché de la centrale à béton : Une année 2023 plutôt réussie

.

.

A Javron-les-Chapelles (53), l’industriel est intervenu récemment pour concevoir une nouvelle centrale de préfabrication pour PBM, spécialiste des escaliers en béton. Silos de stockage et malaxeur ont été livrés par Skako Concrete pour finaliser l’installation.

A Warcq (08), le groupe a fourni un nouvel équipement pour l’unité de production de Bemaco. Il s’agit d’un automatisme Skakomat 600 gérant les 2 malaxeurs de 2 m3 de l’usine.

« Nous avons l’expertise pour réaliser des maintenances complexes »

Dans l’Hexagone, Skako Concrete France compte 12 collaborateurs spécialisés : un tiers au commerce et deux tiers à la technique. « Nous avons une équipe basée à Lille qui répond à toutes les requêtes de nos clients. Cela concerne aussi bien le choix d’une pièce de rechange que la réalisation clef en main d’opérations de maintenance ou d’une remise à niveau. De plus, nous avons plusieurs centaines de malaxeurs en France livrés depuis le début des années 1980. Et nous avons fait le choix de les rénover plutôt que de les remplacer. Nous avons l’expertise pour réaliser des maintenances complexes sur des malaxeurs vieux de 40 ans. Cela démontre la robustesse et la qualité de nos produits. La satisfaction de nos clients est, pour nous, gage de réussite », conclut Hervé Delmotte.

Article Paru dans le HS 27 de Béton[s] le Magazine

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !