Sipe : Un self-service en béton

Frédéric Gluzicki
27/09/2022
Modifié le 17/10/2022 à 12:39

Sipe surfe sur le béton en libre service. Ce sont les nouvelles centrales à béton Mobile et Self qui sont mises en avant.

Le service Self est disponible sur différents modèles de centrales à béton de la gamme Sipe. [©Sipe]
Le service Self est disponible sur différents modèles de centrales à béton de la gamme Sipe. [©Sipe]

Le programme de Sipe est “compact”, car ce sont les nouvelles centrales à béton Mobile et Self qui sont mises en avant. La première ligne regroupe les unités conçues pour un transport routier facilité, et une rapidité́ de montage et mise en service. Les capacités de production offertes oscillent entre 20 à 100 m3/h selon la configuration. 

Mais c’est sans doute la ligne Self qui retient l’attention. Elle réunit les unités de production du béton dites “en libre-service”. Un concept qui a le vent en poupe en France aujourd’hui. Sipe le développe depuis 2021 et c’est donc ici une des premières apparitions sur un salon de portée mondiale. 

Le fonctionnement de la Self est simple, comparable à une station essence. Le client positionne son véhicule, choisit la formule de béton et la quantité désirée sur un écran tactile et paie sa commande. Il ne reste plus qu’à attendre quelques minutes pour voir son béton délivré, en toute autonomie. Le service Self est disponible sur différents modèles de centrales à béton de la gamme Sipe : Torre, Compact, Mobile et Vertical. De quoi répondre à toutes les attentes et tous les besoins. 

Bauma – Hall C1 – Stand 208

Lire le dossier complet ici