Siam Cement Group poursuit son développement

Rédaction
22/05/2019

Selon Siamactu, le cimentier Siam Cement Group (SCG) compte développer sa stratégie au Cambodge avec de nouveaux produits et de nouveaux sites.

Siam Cement Group veut se développer au Cambodge. [©SCG]
Siam Cement Group veut se développer au Cambodge. [©SCG]

Selon Siamactu, le cimentier Siam Cement Group (SCG) compte développer sa stratégie au Cambodge. « Cette année notre objectif au Cambodge est de maintenir les entreprises existantes qui produisent et vendent nos produits, d’ajouter de nouvelles solutions de services et d’introduire le commerce de détail ou BtoC sur le marché », a déclaré au site, Somwang Manpimonchai, directeur général de Kampot Cement, filiale de SCG dans le pays.

Présent depuis une vingtaine d’années, l’industriel produit près de 2 Mt de ciment dans son usine de Kampot, dans le Sud du Cambodge, et compte en ouvrir d’autres. En effet, les projets de construction dans le pays sont en forte évolution pour ces cinq prochaines années. « Les comportements des consommateurs ont changé. Ils ont besoin de quelque chose de global. » Kampot Cement a déjà mis à l’essai des systèmes de couvertures pour des logements.

Les solutions de couverture pour les maisons résidentielles ont été mises à l’essai en mars dernier. « Pour le marché de la vente au détail, nous proposerons des services en ligne et hors ligne pour la construction, la rénovation et la décoration des habitations. Aucune autre entreprise ne propose ce type de services au Cambodge. »

En 2018, le groupe SCG a enregistré une hausse de 15 % de son chiffre d’affaires. Les quatre principales activités en volume de vente sont le ciment, le béton prêt à l’emploi, les tuiles et les tuyaux en PVC.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article