C'est à Paris, Cour du Bel-Air (XIIe), que le groupe rhônalpin Serge Ferrari vient d'ouvrir son premier show-room.
Il n’en existait aucun, pas même à La Tour-du-Pin, berceau et siège social du groupe. C’est à Paris, Cour du Bel-Air (XIIe), que le groupe rhônalpin Serge Ferrari vient d’ouvrir son premier show-room. Une adresse qui n’a pas été choisie au hasard, de nombreux architectes et designers ayant leur agence dans le quartier.
C’est bien pour eux, comme pour leurs maîtres d’ouvrage et clients, que cet espace de 144 m2 sur deux étages a été conçu par les architectes Fréderick du Chayla (Studio Totem) et Xavier Bélorgey pour le groupe Serge Ferrari.
Précontraint, Soltis, Stamisol, Batyline, Stamskin… Autant de marques du groupe qui sont représentées dans cet espace qui ambitionne d’exposer toutes les techniques de Serge Ferrari. De la toiture tendue aux structures légères, en passant par la protection solaire, le confort acoustique, le revêtement pour mobilier indoor et outdoor.


![“The Queen of the Corals” incarne un lien profond entre l’humanité et l’océan. Elle représente une figure féminine endormie, allongée parmi les coraux, symbole de force silencieuse et d’interconnexion. A la fois humaine et corallienne, sa sculpture évoque une communion organique, inséparable, entre les deux mondes. [©Art4Sea]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/26b-Davide-Galbiati-Web-300x200.jpg)
![Sous l’impulsion de l’artiste toulousain Damien Aspe, Inessential Space se veut un véritable carrefour de créativité, réunissant artistes, expositions et résidences. [©Romane Seguy]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/25w-Laisse-beton-expo-300x200.jpg)


![Les acteurs de la filière multiplient les initiatives pour intégrer ces ressources dans de nouveaux cycles de production. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Photo-Ouverture-Web-300x200.jpg)