C'est à Paris, Cour du Bel-Air (XIIe), que le groupe rhônalpin Serge Ferrari vient d'ouvrir son premier show-room.
Il n’en existait aucun, pas même à La Tour-du-Pin, berceau et siège social du groupe. C’est à Paris, Cour du Bel-Air (XIIe), que le groupe rhônalpin Serge Ferrari vient d’ouvrir son premier show-room. Une adresse qui n’a pas été choisie au hasard, de nombreux architectes et designers ayant leur agence dans le quartier.
C’est bien pour eux, comme pour leurs maîtres d’ouvrage et clients, que cet espace de 144 m2 sur deux étages a été conçu par les architectes Fréderick du Chayla (Studio Totem) et Xavier Bélorgey pour le groupe Serge Ferrari.
Précontraint, Soltis, Stamisol, Batyline, Stamskin… Autant de marques du groupe qui sont représentées dans cet espace qui ambitionne d’exposer toutes les techniques de Serge Ferrari. De la toiture tendue aux structures légères, en passant par la protection solaire, le confort acoustique, le revêtement pour mobilier indoor et outdoor.


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)
![L'œuvre la plus emblématique de Frank Gehry – sans doute le musée Guggenheim de Bilbao, achevé en 1997 – est semblable à un navire ou une créature marine. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/01/4-Fichier-Web-300x200.jpg)
![En 2026, Le Seimat devient C-Mat et arbore sa nouvelle identité visuelle. [©C-Mat]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/23-C-MAT-Nouvelle-identite-300x200.jpg)
![ACPresse à la rencontre de 4 inventeurs dans le monde du béton, de véritables Géo Trouvetou des temps modernes. [Image générée par l'IA]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/Image-2-300x200.jpg)
