Semin E, l’enduit d’étanchéité à l’air de Semin, à base de plâtre, de carbonate de calcium, de résine, de fibres de cellulose et de divers adjuvants, vient d’obtenir un Avis technique (9/16-1030).
Semin E, l’enduit d’étanchéité à l’air de Semin, à base de plâtre, de carbonate de calcium, de résine, de fibres de cellulose et de divers adjuvants, vient d’obtenir un Avis technique (9/16-1030). Cet enduit permet en effet de traiter les fuites d’air parasites de tout type de bâtiment. Il s’applique en une passe de 4 à 5 mm d’épaisseur, avec tout type de machines : pour plâtre, à projeter et Airless. Il est aussi possible de fixer les plaques de plâtre par collage. Il renforce ainsi l’étanchéité à l’air dans l’habitat. Cet enduit permet à la fois de traiter les murs maçonnés et les points singuliers, jonction menuiserie/maçonnerie et plafond/maçonnerie.
![Les Industries du Plâtre, le syndicat professionnel représentant la filière plâtre française, annonce que ses adhérents ont recyclé 93 000 t de déchets de plâtre en 2018. [©Placo]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/Placo-recyclage-300x200.jpg)




