Sateba acquiert une partie de De Bonte Group

Colin Rousselet
06/05/2024
Modifié le 15/05/2024 à 09:49

Sateba annonce l'acquisition des activités traverses en béton du groupe belge De Bonte. Cette transaction s'élève à 42 M€.

Sateba annonce l'acquisition des activités traverses en béton du groupe belge De Bonte. (image d'illustration) [©ACPresse]
Sateba annonce l’acquisition des activités traverses en béton du groupe belge De Bonte. (image d’illustration) [©ACPresse]

Acteur français et européen dans le domaine des infrastructures ferroviaires durables, Sateba annonce l’acquisition des activités traverses en béton du groupe belge De Bonte. Cette transaction s’élève à 42 M€. Elle renforce la position de Sateba sur le marché en élargissant son empreinte géographique et ses capacités de recherche et développement. Les activités acquises comprennent quatre sites de production : deux en Belgique et deux en France. Ceci, avec une production annuelle de plus de 500 000 traverses en 2023 et plus de 80 employés. En France, Sateba prévoit d’acquérir deux sites supplémentaires, consolidant ainsi sa présence territoriale.

Lire aussi : Le Grand Paris Express fait le pont à Saclay

.

.

Cette acquisition affirme la volonté du groupe de devenir un leader reconnu dans les infrastructures ferroviaires à faible impact environnemental. En effet, Sateba vise à réduire son empreinte carbone de plus de 30 % d’ici 2030, avec un objectif encore plus ambitieux pour la France. Pascal Blommaert, président rail de De Bonte Group, se réjouit de cette cession : « Cette transaction marque une étape importante pour notre groupe. En cédant ces sites, nous pourrons nous concentrer sur nos autres activités notamment le développement du béton de soufre et la création de solutions innovantes dans le béton durable. C’est aussi un signe de confiance en notre savoir-faire et notre expertise, et nous sommes confiants dans la capacité de Sateba à maintenir un niveau d’excellence dans la production de traverses en béton ».

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !