Rockwool étend Rockcycle à la façade

Rédaction
10/04/2019

Rockwool étend Rockcycle, son programme de recyclage des déchets de chantier, aux gammes Façade sous enduit et Façade ventilée.

Rockwool s’engage à recycler l’intégralité des déchets collectés. [©Rockwool]
Rockwool s’engage à recycler l’intégralité des déchets collectés. [©Rockwool]

Jusqu’alors, Rockwool à travers son programme Rockcycle, proposait aux entreprises du bâtiment un service complet de recyclage sur chantier de sa gamme Bardage et étanchéité (toiture-terrasse acier et bois). L’industriel s’attaque désormais à la façade et prend en compte les produits de la ligne Façade sous enduit et Façade ventilée. « Rockwool a adapté ses capacités logistiques pour mieux répondre à la demande en milieu urbain, indique le fabricant de solutions d’isolation. Deux chantiers ont déjà été testés avec succès. »

Le service Rockcycle met à disposition des chantiers un pack avec des fiches consignes de tri, un formulaire de demande d’enlèvement et des big bags pour stocker les déchets. Rockwool vient dans un délai de 10 j récupérer les sacs, après la demande du client. Dans ce processus, les chutes de laine de roche sont réintégrées à la fabrication de nouvelles laines.

Si l’industriel recycle déjà ses chutes et déchets de laine de roche au sein de ses usines, Rockcycle s’ancre dans un questionnement plus global et anticipe les futures réglementations. Aussi bien en termes de développement durable ou d’économie circulaire que de contraintes logistiques et financières.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article