Powtech 2013 – Lechler : Réduction du NOx

Rédaction
29/03/2013

Les procédés SNCR et SCR de Lechler sont souvent utilisés en cimenterie pour réduire les émissions de NOx. Les gouttelettes doivent être suffisamment grosses pour pénétrer en profondeur les fumées, tout en s’évaporant de manière fiable. Il est aussi très important d’avoir une répartition la plus homogène possible de l’agent réducteur.

Les procédés Lechler réduisent les émissions de NOx.

Les procédés Lechler réduisent les émissions de NOx.

Les procédés SNCR et SCR de Lechler sont souvent utilisés en cimenterie pour réduire les émissions de NOx. Les gouttelettes doivent être suffisamment grosses pour pénétrer en profondeur les fumées, tout en s’évaporant de manière fiable. Il est aussi très important d’avoir une répartition la plus homogène possible de l’agent réducteur. L’alimentation des médias doit être assurée par un skid de pompage avec une régulation fiable, qui permet d’ajuster les paramètres du procédé d’injection.

Le nouveau système SmartNOx, qui bénéficie de la compétence de Lechler dans le domaine de l’atomisation, est bien adapté pour les petites applications DeNOx. Modulaire et réglable, le SmartNOx est équipé de pompes avec accouplements magnétiques et d’un bac de rétention. Il est étanche (DIN EN) avec des solutions de purge intégrées. Des solutions de secours et de by-pass sont également disponibles. Produit en série, il bénéficie de délais de livraison réduits.

Hall 5- Stand 5-230

Retrouvez notre sélection complète des innovations Powtech 2013 ici