Portes ouvertes des Compagnons du Devoir

Rédaction
03/01/2017

Du 27 au 29 janvier prochain, 42 Maisons des Compagnons du Devoir réparties sur la France, ainsi que la Maison de Bruxelles, en Belgique, ouvriront leurs portes au grand public.

compagnons_jpo2017_nationale-copieDu 27 au 29 janvier prochain, 42 Maisons des Compagnons du Devoir réparties sur la France, ainsi que la Maison de Bruxelles, en Belgique, ouvriront leurs portes au grand public. Le but : faire découvrir aux collégiens, aux lycéens et aux étudiants en quête d’orientation professionnelle, les 29 métiers enseignés au sein de l’association. Les Compagnons du Devoir profiteront de ces trois journées pour les informer sur l’évolution des métiers et les nouvelles compétences requises, à travers des animations informatives et ludiques.

Seront présentés aux jeunes :

  • Le parcours “Apprentissage” (pour les collégiens et les lycéens) ;
  • Le parcours “Prépa métier” (pour les bacheliers généraux/technologiques et les étudiants désireux de se ré-orienter) ;
  • Le parcours “Prépa Tour de France” (pour les bacheliers pro et plus, ayant déjà une première formation à un métier ou titulaires d’un CAP).

Plus d’informations.